Pb de reboot intempestif

SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -  
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider!
Voilà mon problème : mon pc commençait à avoir quelques difficultés dans certains jeux alors q il n'en avait pas avant. Apres m'être renseigné, j'ai appris qu'il devait avoir de la poussière. Je l'ouvre et là effectivement : rempli de vilaine poussiere sur tous les ventilo.
Comme c'est 1 shuttle, je me vois contraint de tout démonter pour nettoyer. Je remonte chaque élément et là HORREUR! mon pc reboote sans cesse.
Le bios se lance normalement : tout est bien reconnu, puis windows me demande de démarrer normalement ou en mode sans echec. et là, quoi que je choisisse, la fenetre noire de windows se lance très rapidement, pendant 1 fraction de seconde 1 écran bleu apparait (sans que j'ai le temps de le lire bien sur) et le pc reboote en retournant sur le bios et ainsi de suite.
Il me semble pourtant avoir tout bien rebranché.
Je précise que j'avais bien pensé à me demagnétiser avant de mettre mes petits doigts dans le boitier.
J'ajoute que j'ai vérifié que tous les ventilos tournaient après leur réinstallation.
En outre, pour résoudre mon problème, j'ai tenté de réinstaller windows, mais ça m'a indiqué un "boot faillure".
Que puis-je faire???
Pensez-vous que mon disque dur soit HS?
Que dois-je ou ouis-je tester?
Aidez-moi s'il vous plait!!
Merci d'avance de vos reponses!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
shuttle sn85g4 v1
athlon 3200+
1024 mo ddr2 pc 3200
DD Maxtor 250 Go sata 2 mis en sata 1
carte graphique geforce 6800 GT

P.S. : j'ai un linkin kit et j'ai tenté de brancher mon disque dur sur un vieux pc (dont je me sers actuellement, mais à chaque fois ça plante : frezze total).

5 réponses

SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre 10

quelqu'un pour me venir en aide???
0

j'ai testé ma ram avec memtest et tout semble aller.
Mais quand j'ai tenté de faire une restauration avec windows, il me cherche bien tous les pilotes, puis il se bloque dans le bios sur C:/
Quelqu'un a-t'il une idée sur l'origine de mon problème?
Merci d'avance de votre aide.
0

Personne ne peut m'aider ou vous manque t-il des éclaircissements sur mon problème pour me dépanner? Si tel est le cas, n'hésitez pas à me demander, je sais vraiment plus quoi faire..
0

Personne pour me venir en aide s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai filé mon disque dur à 1 pote qui l'a branché sur son pc, il m'a dit que windows avait patouillé 2-3 trucs à la connexion et là je viens de le récupérer et de le brancher pour voir et windows se lance.
Seulement maintent, c'est mon graveur dvd qui veut plus rien lire...
En tout cas windows remarche et j'ai accès à mes applications, c'est déjà ça, par contre pour mon lecteur...
Mais je crains que ça ne soit 1 autre problème et qu'il me faille clore ce post et en ouvrir un autre.
Qu'en pensez-vous?
0