Abit BE6 II - hard disk

lacousine -  
 lacousine -
Bonjour,

je cherche des informations sur ma carte mère. je voudrais savoir si elle supporte les nouveaux hard disk. Présentement j'ai un ata33 et il ne s'en fait plus. En regardant dans le manuel et sur divers site, je n'ai pas trouvé d'information sur ce détail. Je ne voudrais pas acheter un hard disk et m'appercevoir qu'il n'est pas compatible.

Merci aux bons samaritains qui prendront la peine de répondre à ce message !!!
A voir également:

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir ,

sur l'abit be6 tu as 4 slots pour res disques,
2 sont pour l'ata 33
2 sont pour l ata 100

attention aux cables 40 et 80 connecteurs

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

re,

lit donc ce post interressant sur l'abi be6:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-229922-installation-xp-avec-une-abit-BE6

papy
0
lacousine

Merci pour ton renseignement !!! Ce que j'avais compris sur ma carte mère est que je pouvais seulement supporter les ata 33 et ata66. Et non, je ne suis pas avec XP. Je viens tout juste de passer à la version 2000.

je croyais de plus, que j'avais seulement 1 sorte de connecteur dans mon ordinateur. Tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire par tes cables de 40 et 80 pins ??? Merci.
0

Bonsoir,

Les cables ata 66 ont 80fils , les ata33 40 seulement

papy

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacousine

Bonjour,

je vous envois la réponse que j'ai reçu de la compagnie ABIT à propos de mon intérogation.

This motherboard can only support up to max ATA66. However, most of the new ATA100/133 HDDs are backward compatible with ATA66/33. The largest HDD BE6II can support is 75GB. Please do not use HDDs larger than 75GB on this motherboard.

Thank you for choosing ABIT.

Merci pour votre aide, en espérant que cette réponse aidera une autre personne !
0