Protéger plusieurs répertoires séparement

Fermé
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 24 déc. 2007 à 18:10
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 25 déc. 2007 à 10:53
Bonjour,

J'ai besoin de protéger plusieurs répertoires d'un site, un utilisateur différent accédant à chacun.

J'ai compris que plusieurs Htaccess, un par répertoire, peuvent utiliser le même Htpasswd (bien protégé ...).

Mais, si j'utilise ça, rien ne s'oppose à ce qu'un utilisateur accède à un autre répertoire que le sien.

Question: y a t il une solution autre que faire un Htpasswd par répertoire?

Par avance merci de votre aide et bonnes fêtes.

Francois
A voir également:

2 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
24 déc. 2007 à 22:36
salut,

il te faux faire un fichier avec tout les mots de pass et un par dossier avec les accès !

voici un petit tuto que j'ai fais le voir (désoler pour les fautes)

exemple pour protéger le dossier Nico:

Contenu de ton fichier htaccess:

SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban

<Files ~ "^.*$">

order allow,deny

allow from all

deny from env=ban

</Files>

Authname "Zone protégée"

AuthUserFile / adresse/de/ton/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Accès sécurisé dossier  "

AuthType Basic

<limit GET POST>

require user Nico

require user admin

</limit>

Dans ce cas seul Nico et admin avec leur mot de passe peuvent accèder au contenu du dossier.

Tu peux rajouter autant de "require user" que tu souhaites, par contre il faux supprimer "require valid-user"

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
25 déc. 2007 à 00:54
Bonjour,

Merci pour ton intervention.

Des corrections ?
http://cjoint.com/data/mza1sBkqTM_securite.html

--
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
25 déc. 2007 à 10:53
Bonjour Gihef,

Merci pour les correstions ! si j'ai bien tout vu ce sont que des corrections sur les explications explicant la démarche?
J'ai regarder les différents code mis et je n'ai pas trouver de correction dedans, je voulais m'assurer que les codes des fichiers étaient correct ! car avec le nez dessus je n'y vois pas !

Bonne journée Et joyeux Noël
0