Changement de forfait sans mon consentement

Résolu
tilia -  
sydbarrett11 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre compréhension si je suis un peu confuse dans mes explications. C'est la toute première fois que je m'exprime par le biais d'un forum.

Voilà mon problème :
Je suis chez neuf depuis le 11/10/2007, avec la neufbox, téléphonie illimitée et pas d'abonnement France télécom et ce pour 34.90 euros, puisque malheureusement je ne suis pas dans une commune "dégroupée".

Jusque là tout était super, la box est arrivée sous 5 jours, la connexion s'est faite sans problème et après le passage d'un technicien très sympa pour des problèmes d'interruption intempestive de connexion internet, tout paraissait fonctionner à peu près correctement.

Et puis la semaine dernière je suis surprise de recevoir une facture france télécom de 32 euros d'abonnement pour la ligne alors que celle ci était prise en charge dans mon contrat neuf.

Je me suis dis que cela devait être une erreur et je téléphone à la boutique où j'avais pris mon abonnement neuf. Après plusieurs appels
on me répond que ma ligne ne permet pas de résilier mon abonnement à france et télécom et je dois donc payer le dit abonnement. On ma propose un contrat à 22,90 euros plus l'abonnement france télécom et ceci sans téléphonie illimitée.

Je trouve cela tout à fait anormal, je devrais donc payer 38 euros par mois et ce sans téléphonie illimitée!!!

Est-ce légal dans la mesure ou neuf a signé un contrat de 34.90 avec téléphonie et quels sont mes recours?

Je remercie par avance toute personne qui voudra bien me renseigner et je souhaite à tout le monde un très joyeux Noël.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

15 réponses

  1. zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90
     
    aviez vs une ligne FRANCE TELECOM avant de prendre chez NEUF
    0
  2. tilia
     
    merci de me répondre aussi vite.

    Oui, j'ai fait ouvrir la ligne juste pour prendre internet, d'ailleurs neuf doit me rembourser 55 euros pour l'installation de cette ligne;
    Merci encore
    0
  3. zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90
     
    dc avant vs étiez FRANCE TELECOM ? EST CE LA PREMIERE FOIS KE VS AVEZ INTERNET
    0
  4. tilia
     
    Non je n'avait pas internet, ni de téléphone fixe.J'ai ouvert ma ligne pour avoir internet
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90
     
    le jour ou vs voulez changer d'opérateur faites attention a la date d'ouverture de votre ligne il vs faut résilier 3 mois avant auprès de NEUF par lettre recommandé avc accusé de réception, sinon NEUF vous facturera les mois restant d'un seul coup
    0
  7. tilia
     
    j'ai du faire une mauvaise manipulation car je n'ai plus de réponse de vôtre part. Merci de votre patience. Je suis vraiment débutante sur le net.
    0
  8. zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90
     
    jai pas u ton message
    0
  9. tilia
     
    Je n'ai l'intention de changer d'opérateur, je voudrais juste qu'ils "honorent" leur contrat. Et si france télécom ne peut pas fermer ma ligne car mon débit est faible, il me semble que c'est à neuf de régler le problème; Je m'était déplacer dans une boutique pour ça; Merci encore
    0
  10. tilia
     
    C'est la première fois que j'ai internet et j'ai ouvert ma ligne pour avoir internet.
    0
  11. sydbarrett11 Messages postés 31 Statut Membre 3
     
    bonjour ,JE VOUS CONSEILLE De vous connecter à un forum qui s'apelle NET IRIS QUI est un forum juridique et ou vous pourrez exposer votre problème
    CORDIALEMENT
    0
  12. tilia22 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Merci à vous zizou, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous tiendrais au courant de mes démarches.
    Amicalement. Tilia
    0
  13. tilia22 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Merci sydbarret (que j'adore d'ailleurs). Je vous tiendrais au courant de mes démarches. Joyeuses fêtes;
    0
  14. zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90
     
    aviez vs une ligne téléphonique avant sans internet
    0
  15. tilia22 Messages postés 3 Statut Membre
     
    J'ai ouvert cette ligne pour avoir internet mais avant 15 jours avant de contacter neuf.
    0
  16. sydbarrett11 Messages postés 31 Statut Membre 3
     
    'aime syd, nick
    david ,roger et rick
    Passe de bonnes fêtes
    0