Partager internet via modem ethernet en wifi

Fermé
pépéleputois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 15:53
 eden34 - 28 avril 2008 à 10:06
Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de sujets du forum et mettre arraché les cheveux, je décide de poster...

J'ai donc une connection internet via modem ethernet Speedtouch 510 v5 sur un pc fixe équipé XP.

J'ai acheté un pc portable équipé wifi et vista (pas le choix !). Voulant partager la connexion internet du pc fixe, j'ai installé une carte pci wifi dans le pc fixe en mode ad-hoc.

Après quelques péripéties avec les pare-feux, ça y est, les machines ping entre elles.
Par contre pas moyen de partager la connexion internet.

Sur le portable j'ai inscrit 2 valeurs de DNS de Orange (mon FAI), mais rien à faire.

Voici mes adresses IP:

pc fixe (xp) :
ip : 192.168.0.52
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

pc portable (vista) :
ip : 192.168.0.53
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.52
DNS : 80.10.246.132

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai quand même 2 remarques :
- je ne sais pas s'il faut régler la carte wifi du portable sur ad-hoc ? où cela se fait-il (vista) ?
- j'ai lu dans les forums qu'il fallait dire de partager la connexion internet. Or je ne le trouve nul par dans l'onglet "Paramètres avancés" puisque j'ai un beau message "Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion windows (WMI) pourraient etre corrompus........" Ce message m'invite à rappeler un point de restauration. Ce que j'ai fait, mais sans changement. J'ai aussi réinstallé Windows "par dessus", aucun changement non plus...

Bref, je lance un énorme "HELP" !!!! Merci d'avance de vous pencher sur mon problème !
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 835
24 déc. 2007 à 16:41
Salut,
ton modem est en fait un routeur .
c'est lui qui fait le partage de connection
sur le PC fixe, il suffit que tu fasses un pont réseau entre l'interface ethernet et l'interface wifi et tu mets les deux PC en adresse ip automatique ,
ça devrait rouler .
sinon, c'est bien une connexion ad hoc entre les deux et si tu pingue entre les deux, c'est qu'elle va bien, ne change rien à ce niveau .
0
pépéleputois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
24 déc. 2007 à 16:56
Merci brupala.
Comment réalises-tu le "pont" entre la wifi et l'ethernet ?
0
brupala Messages postés 110560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 835
24 déc. 2007 à 17:02
tu sélectionnes les deux interfaces dans connexions réseau , clic droit >> créer un pont .
facile , non ?
0
pépéleputois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
24 déc. 2007 à 17:34
Oui, je me doutais un peu que c'était comme ça (à force de chercher)...
sauf que lorsque je sélectionne la connexion wifi et la connexion ethernet, choisis de les lier par un pont, le message suivant s'affiche :

Une erreur inattendue s'est produite lors de la configuration du pont réseau.

Avec le seul choix de ne cliquer que sur un bouton OK. Me voilà bien avancer...

J'ai aussi essayer de lancer l'assistant réseau de windows : je rentre tous les paramètres demandés, mais au bout de l'assistant, il me met un message du style ci-avant...

C'est grave docteur ?
0
26 déc. 2007 à 09:43
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépéleputois
28 déc. 2007 à 12:18
C'EST RESOLU, en oeuvrant tout seul comme un grand...

Alors j'ai commencé par désintaller mon lanceur wanadoo (qui soit dit en passant déconnait de temps en temps)
J'ai créé une connexion réseau internet manuellement.

Mais je n'arrivais toujours pas à partager cette connexion en wifi. En fait je n'arrivais pas à accéder à l'onglet PARAMETRES AVANCES de la connexion (erreur dans le registre WMI de Windows).

J'ai failli tout reformater, mais j'ai trouvé sur le net un script VBS permettant de réparer le WMI. Tant qu'à faire, j'ai tenté le tout pour le tout... et ça a marché...

Ensuite j'ai créé la connexion avec l'assistant réseau de Windows and all is ok !!!

A mon avis, c'est le lanceur Wanadoo qui, à l'install, a dû désactiver l'onglet PARAMETRES AVANCES des connexions.
0
bonjour à tous je veux mettre internet dans ma psp (me connecter); et je n'arrive pas ,je ne sais pas comment faire? svp aidez moi.
0