Quel est ce fichier : banner.bmp ??

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 24 déc. 2007 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 01:45
Bonjour, suite à mon précedent sujet (dont je vous donne l'adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4215680 carte graphique grillee 7600#0) j'ai rçu mes cd de ré-installation. Sitôt reçus, je suis parti les installer. le délai d'attente était très long. Après avoir changé les cd plusieurs fois (lorsqu'il le demandait) j'arrive à la fin et il me demande soit de redemarrer mon ordi soit de l'arrêter. Je clique sur arrêter mais là une erreur me fait face, voiçi ce qu'il dit : cannot load bitmap x:\i386\system32\res256\banner.bmp. Je clique sur "ok" il s'arrete, redemarre et puis là il lance l'application pc recovery qui a été crée lors de la restauration du système avec les cd. Sa se lance et puis il redemarre tout seul et, si je fait rien continue comme ca tout le temps...
Entre-temps je décide d'installer vista mais toujours rien. Ce matin j'ai refait la reinstallation du système avec les cd, elle s'est terminée ce midi. (je précise dans mon ancien post que l'écran et parcouru de "zéros", il n'y a que quelques endroit ou c'est "vide", de plus il y plein de barre sur l'écran). Donc après la fin de l'installation, il me ressort le même fichier "banner.bmp". Seulement, une chose positive vient bouleverser mon état d'âme ; les "zeros" et les "barres" qui recouvrait l'écran ont disparu mais l'application pc recovery tourne toujours en boucle... Je fini par débrancher pour éviter le redemarrage constant. En voulant le rallumer les barres sont revenues.

Tout sa pour vous dire que je ne connais pas ce fichier là "banner.bmp" si quelqu'un sait à quel programme il appartient qu'il me le disent, merci

ps : il y a quelque temps j'ai tenté un overclocking de la carte graphique (pas du tout poussé, l'ordinateur ne chauffait pas plus que d'habitude, mais j'ai quand même gagné en performances). je suis certain que c'est ca qui a fait bugué l'ordi mais la conclusion qu'un composant a grillé n'est pas du tout determinée...

merci de me repondre si quelqu'un à une idée...
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
24 déc. 2007 à 15:49
svp, aidez moi je trouve rien sur le net !!!
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 15:52
bonjour,

mdrrr

va voir çà : http://peperonity.com/go/media/697471!3;jsessionid=72B7632CBB5E155970B437C2F7CF1AA5.c9
0
Profil bloqué
24 déc. 2007 à 15:53
j suis déja allé et je vois pas l'utilité...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 15:54
banner : image, bmp format image comme tu as aussi .jpg etc ...
0
Profil bloqué
24 déc. 2007 à 15:56
Oui merci, je l'ai déjà dit dans le post mais ce fichier se situe ici : x:\i386\system32\res256\banner.bmp.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 16:07
d'après ce que je lis sur les forum anglais, il s agirait d un virus, mais bon je peux pas te l affirmer à 100%
colle ton rapport HJT Hijackthis ici, dans ce topic, on va le lire et te dire quoi faire sinon, tu as aussi ce topic :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte
0
Profil bloqué
24 déc. 2007 à 16:11
Euh désolé mais comment il y aurait - il un virus sur un CD commandé sur le site hp. Pour le rapport hijackthis je sais pas du tout comment faire je ne l'ai jamais fait...

néamoins merci pour ta réponse concrète.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 16:57
les cd ne sont pas infaillibles non plus, mais bon pour ton rapport : va voir là
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 déc. 2007 à 20:03
Slt, Quand j'ai reçu mes cd il y en avait 3, 2 pour la réinstallation du système et le dernier pourles drivers et applications. hier soir j'ai tenté pour la 2è fois de reinstaller le systeme via les CD. Seulement je n'ai pas mis le cd pour les drivers et applications (au cours de l'installation il me demandait si un autre cd n'était pas fourni avec, si oui de l'inserer dans le lecteur). A la fin, non seulement il n'y avait pas le message d'erreur, mais en plus le problème d'affichage de l'écran était résolu ; je n'avais plus les "zéros qui recouvrait mon écran et les barres quand l'écran était noir. Je décida d'installer vista par dessus, en sachant que le bug de l'écran n'y était pas. Après l'installation il redemarre, et....................miracle j'entend la musique de démarrage de vista (coool, je saute de partout et me cogne la tête au plafond ^^). Peu après j'arrive au bureau windows, je commence à aller sur le net pour chercher tout ce dont j'ai besoin (antivirus, msn, et surtout le cr*ck pour vista...). Malheureusement pour moi je suis obligé de partir (c'était le réveillon de nöel n'oubliez pas...), je décide néamoins de régler l'alimentation pour qu'il ne se mette pas en veille. Malheureusement (et le ciel est contre moi) encore quand je rentre l'écran était éteind et quand j'eu bougé la souris, la DEL pour le chargement clignotait puis plus rien. Quand j'ai redemarré l'ordi le bug est revenu et je ne pus redemarrer windows normalement (quand je fais mod sans échec il y a mise à jour et sa reste bloqué la dessus donc pas possible).

En gros, pour faire plus simple, si le bug de l'affichage n'est pas présent, je peux aller sous windows les doigts dans le nez, et installer autant de windows que je veux. Si il y est windows refuse de démarrer car la résolution de l'écran est trop petite ou l'affichage ne se fait pas correctement, donc pour éviter la casse....

voilà, en ce moment je reinstalle windows pour la X ième fois en espérant que le bug de l'écran ne se montre pas... merci
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 21:04
là je sais plus quoi te dire à part... Bin bon courage...
0
Profil bloqué
26 déc. 2007 à 11:28
Slt, je pense tout simplement à un fil dessoudé ou un composant defectueux, le seul problème c'est que mon ordi est déjà parti pour le sav au moi de septembre/octobre juste AVANT que la garantie ne se termine (du 18/10/2006 au 18/10/2007...) pour une histoire de coque cassée, ca été résolu mais en remontant l'ordi ils m'ont rendu HS les microphones integrés (quand je veux parler sur skype...). Résultat, si je le renvoie pour cette histoire, non seulement je n'aurai plus d'ordi mais en plus pdt 1 mois et ensuite la recette va être salée...^^.
Donc je vais aller voir avec un collègue à mon père (même si je pense pas qu'il fasse grand chose) et j'ai déjà essayé de démonter l'ordi (pas entièrement mais j'ai enlevé la coque qui protège les hauts parleur et j'ai pu par la suite enlever le clavier), de là j'ai pu acceder à une partie de la carte mère mais le tout est caché par une partie métallique (pour que ca chauffe encore plus mais que ca fonde pas...).

C'est p-e la dernière fois que j'achète un ordi portable (c'est trop cool, et en plus ca prend aucune place...) mais qu'est ce que c'est chiant... J'aurais du en avoir un de bureau mais finalement j'ai penché pour un ordi portable qui n'était pas sorti en France quand je l'ai reçu (mais trop longue histoire...)

bref Merci à toi LouveDivine et merci à commentcamarche.net
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 11:38
salut,

pas de bol effectivement....Je fonctionne pour ma part avec un "vieux" coucou pc de 6 ans, parfait, un écran récupéré de 19 pouces, correct, et je le bichonne... Je l'aime tout simplement... Enfin je l'aime, çà dépend hein! J'aurais pû avoir aussi un super portable à moins de 500 mais il m'aurait fallu me "débarrasser" de l'ordi de ma vie ! naméo, suis fidèle moaaaa !!!Je le garde, même s'il me plante parfois... Il fait çà pour mon bien suis sur... J'suis obligée comme çà de sortir etc... Mdrrr.

nan suis pas folle. Juste un peu tarée. Mais qu'est ce que tu veux, l'informatique quand tu mets le nez dedans bin.... Addict !

Passes un bon réveillon de jour de l'an...
Jte donne mon voeu pour l'an prochain, j'en ai pas besoin, j'ai ce qu'il me faut ...
0
Profil bloqué
26 déc. 2007 à 11:59
OK c'est gentil, tu connais déjà mon voeu (^^), pffff, mais pourquoi j'ai overclocké mon ordi quel con, pourtant il a pas du tout chauffé plus et en plus je l'ai fait quand il était pas très chaud et en plus j'ai vraiment pas du tout poussé mais j'ai quand même gagné en performance... en espérant que je puisse à nouveau l'utiliser...
0
Profil bloqué
6 janv. 2008 à 01:31
Bon, problème (pas du tout) résolu,, la carte graphique est grillée, (sa je pense que vous le saviez déjà ^^), j'ai tél à un technicien qui m'a dit qu'il fallait changer la carte mère, tout sa pour la modique somme d'une unité centrale plus clavier et souris neuf chez carrefour, pour faire simple plus de 500€ minimum pour la réparation, je compte par préférence le faire réparer car je ne veux pas (et je suis fou) d'un ordi neuf, je ne me vois pas dans ma chambre avec une UC qui me prend une place monstre (la place c'est pas ca qui manque chez moi mais...) et puis mon ordi n'a qu'un an, donc ca serait bête surtout que il est vraiment exceptionnel pour un ordi comme sa. Une copine à exactement le même (moi j'ai un hp dv9001ea et elle un dv9450 je crois, et il doit être plus puissant que le mien qui est un début de série et pourtant son indice de performance est largement plus faible que le mien (3.4 pour le sien contre 4.5 pour le mien !!!)

Tout ca pour dire que je ne peux quitter mon ordi comme ca, après tout les bons moment qu'on a passé ensemble ^^, et tout ce qu'il a fait pour moi...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 01:45
tu sais jte comprend quand on aime on ne compte pas, et on s'attache!!!! moi aussi lui suis fidèle ! naméo !!!
0