2 FAI sur la même ligne...

friiident -  
Meda31 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
c'est mon 1er post donc soyez indulgent s'il vous plait lol,
plus sérieusement, je me permets d'écrire car je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum.
Je suis actuellement chez FREE en dégroupage totale adsl 2+ 25méga etc...j'ai pas de pb avec pour le moment,
mon seul problème vient de mes factures téléphoniques "flippantes"! Je n'arrive plus à bloquer les 06 depuis un moment en appelant free il me dise que je fais un faux code comme si j'étais abruti bref, je me suis énervé et j'ai débranché le téléphone mais mes parents ont besoin d'une ligne, je leur ai dit donc de remettre une ligne france telecom.
Voila ma question: est-ce possible de remettre france telecom après un dégroupage total et si oui vais-je avoir des pbs avec FREE? Et deuxième question, les offres france telecom n'étant pas intéressantes, pensez vous possible d'installer par exemple numericable "en bas" et garder FREE dans ma chambre?
Merci bcp d'avance!
Farid.
A voir également:

6 réponses

friiident Messages postés 2 Statut Membre

up?
0
lopolo

Bonsoir, alors une chose est sur tu peux avoir 2 lignes telephonique bien independante l'une de l'autre, avec 2 numeros de tel different.
Donc je suppose qu'il est tout a fait possible d'avoir une ligne chez free et une autre ligne independante ou tu pourais ensuite prendre un autre fai.
Tu es libre free ne te diront rien pasque tu as une 2 eme ligne.
maintenant je pense qu'il faut que tu demandes a france telecom l'installation d'une 2eme ligne independante, ou alors voir avec numericable directement, parce que le cable est une chose differente qui n'utilise pas les prise telephonique de france telecom mais la fibre optique.

J'ai habité chez ma soeur un moment j'avais une ligne a moi chez france telecom et adsl wanadoo, alors que ma soeur avait ca ligne cablé.
0
friiident Messages postés 2 Statut Membre

ok ! merci pour ta réponse, c'est super sympa, je vais appeler FREE puis numericable...je dirai le résultat au cas où ca pourrai servir à d'autres!
0
friiident

resalut, j'ai donc installé hier numericable....no comment!
ma connexion chez free a chuté je devrai etre en adsl 2+ et jsuis a peine a 256...c'est la déprime au même moment il y a eu une coupure d'électricité dans le quartier!! Pensez vous que c'est lié a numericable ou à la coupure?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
friiident

Oui, donc je fais question réponse mais peut-être que cela servira qqn...le problème venait de ma multiprise qui a pris un coup avec la coupure surement bref j'ai branché la freebox sur la prise murale et le débit est revenir.
Concernant numericable, tout fonctionne enfin au début non car le modem refusait de s'initaliser je suis dc allé en boutique, ils l'ont testé sur place et me l'ont échangé!!et la tout est niquel voila @++
0
Meda31 Messages postés 115 Statut Membre 117

salut,

Je suppose que c'est possible. Je ne suis pas sûr mais c'est faisable par le biais du dégroupage NON TOTALE ce qui permet d'être abonné à la fois chez France Télécom et chez Free où un autre fournisseur par exemple. Comme on te le dit plus haut, tu peux avoir 2 lignes indépendantes l'une de l'autre. Il ne faut pas que ta ligne soit totalement dégroupé : connexion internet avec le téléphone (numericable/Free/où autres) donc une 1 ére ligne + une autre (2éme ligne) du fournisseur historique (France Télécom).

Je t'invite à te renseignement chez l'opérateur historique qui te renseigneront mieux que moi où même aller sur le site des aides aux consommateur comme 60 millions..., UFC que choisir, etc... Ils sont là pour ça, ils t'aideront à y voir plus clair dans tout ce casse tête en plus ils sont objectif pour l'intérêt des consommateurs.

Bon courage.

ps : personnellement France Télécom n'est pas une bonne option car non seulement ils ne sont pas intéressant dans leurs offres et en plus ils pourrissent la vie de leur abonnés en boustant leurs factures, leur compliquant la vie quand on demande de l'aide où des infos, où harcelant leurs abonnés comme écraser leur ligne ouverte chez leur concurrent afin de pousser l'abonné à revenir chez eux (FranceTelecom)... Juste à s'en rendre compte en consultant les plaintes par milliers dans les forums d'aides aux consommateur (UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, associations consommateur diverses...).
0