Quel disque dur interne me conseiller ...

Niiko -  
 Niiko -
Bonjour,
a toutes et a tous

j'ai un gros probléme
quel disque dur interne me conseiller vous pour instaler xp ou vista ( j'ai les 2)
alors dite moi quel disque dur interne est bien j'ai pas besion d'un truc de luxe !
Pas trop cher ne dépasent pas les 80€

Je suis aler voir sur [RUE DU COMMERCE]
Et il y a n'a a 61.99 €
Le prix est pas mal !
Alors Merci de vos réponse !
A voir également:

7 réponses

pepe35

Bonjour,

Je pense que tous les disques durs se valent : seules différences, la vitesse de rotation, la capacité et le type de connexion :IDE ou SATA.
Les prix actuels sont relativement bas.
A mon avis, il vaut mieux avoir deux disques durs, le premier pas trop gros qui contiendra le système d'exploitation (très sollicité) le deuxième qui comprendra les données et autres éléments stockés (plus grosse capacité en fonction des besoins : images, vidéos, etc).

A+

pepe35
0
Niiko

Re tous dabord Merci pepe35

OK euh ... la différence entre IDE et SATA ces quoi ? merci
0
pepe35

Les disque IDE se connectent sur la carte mère par l'intermédiaire d'une nappe large sur un connecteur IDE 0 ou IDE 1. C'est une norme ancienne qui limitait le nombre de périphérique (deux par connecteur : par exemple sur une nappe on peut avoir deux disques durs, l'un en maître, l'autre en esclave, grâce à de petits cavaliers situés sur les périphériques ; sur l'autre on peut avoir un lecteur de DVD et un graveur configurés également en Maître et Esclave).
Sur les nouvelles cartes-mères existent des connecteurs SATA (plus petits) qui permettent d'augmenter le nombre de périphériques inernes ; en général il y a au moins quatre prises SATA.
Les disques SATA me semblent plus rapides que les autres.
Les prix sont sensiblement les mêmes.
A+

pepe35
0
Niiko

Ok merci beaucoup encore ! sa m'éclaire

Alors je vais peut etre acheter un DDI SATA II !
Parce que j'ai déja un disque dur a 200 Go qui ma lacher du moin je ne sais pas et je voudrait le remplacer par un autre a 250 Go et faire quelque partition mais les partition ce n'est pas un probléme je ces faire !

Mais par contre je voudrait savoir si je peut mettre nimporte kel DD a ma carte mére !
Voila merci j'attends vos réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noeline1 Messages postés 4 Statut Membre

je te propose les disque dur enti viruse
0
Niiko

bonjour commen savoit si mon disqu dur interne est morts? on peu a 40% install xp puis iil plante sa continu aintall sauf sa avance pas! mn disk fais du bruit genre comme des coinsemen que je dois je faire
0
Niiko

aidez moi c urgent!
0