Boot windows-linux
Résolu
freeman43
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vient d installer linux etch sur mon pc portable en dual boot avec windows media center et lors du lancement de mon pc j ai le choix avec plusieurs systeme d exploitations:
kernel
kernel single-user mode
windows nt/2000/xP
windows nt/2000/xP (loader)
or comment faire pour enlever au boot windows nt/2000/xP qui est ma partitions de reinstalle et kernerl single-user mode.
voila ce qu il y a dans mon boot.ini:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition (bootscreen)"/noexecute=optin/fastdetect/kernel=kernel1.exe
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition"/noexecute=optin/fastdetect
comment je peux faire merci.
voila je vient d installer linux etch sur mon pc portable en dual boot avec windows media center et lors du lancement de mon pc j ai le choix avec plusieurs systeme d exploitations:
kernel
kernel single-user mode
windows nt/2000/xP
windows nt/2000/xP (loader)
or comment faire pour enlever au boot windows nt/2000/xP qui est ma partitions de reinstalle et kernerl single-user mode.
voila ce qu il y a dans mon boot.ini:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition (bootscreen)"/noexecute=optin/fastdetect/kernel=kernel1.exe
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition"/noexecute=optin/fastdetect
comment je peux faire merci.
A voir également:
- Boot windows-linux
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
5 réponses
Alors, je suppose que quand tu as installé Linux il t'as mis le GRUB au démarrage.
Sais-tu te connecter sous linux en console ?
Sais-tu te connecter sous linux en console ?
Salut,
regarde ici pour opérer dans le fichier du Grub > http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html
Il faut éditer >> /boot/grub/menu.lst
regarde ici pour opérer dans le fichier du Grub > http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html
Il faut éditer >> /boot/grub/menu.lst
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question