Perte des lecteur de carte mémoire

Résolu/Fermé
sequoia clark Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 21:36
sequoia clark Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 23:39
Bonjour,
a plusieur reprises depuis maintenant 1 an je perd regulierement sur mon poste les lecteurs de carte mémoires et memory stick, sd, et autre branchement usb inclus dans ma tour.[(f:);(g:);(h:);(i:);etc, etc]
Juqu'a maintenent j'en ai toujours retrouver l'usage en faisant une restauration du systeme, malheureusement , au jour d'aujourd'hui, la restauration du systeme n'a plus aucun effet sur les lecteurs de cartes mémoire , ni sur les ports usb.
Esperant que quelqu'un pourra me venir en aide....
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il est possible que votre matériel USB connecté soit désactivé automatiquement par Windows pour "économiser l'énergie" [lecteurs de cartes/imprimantes/flashdisk/...].
Solution possible: Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur "poste de travail"|"Propriétés"|"Matériel"| "Gestion des Périphériques"
développez le "Contrôleur de Bus USB" double clic sur le premier "Concentrateur USB Racine" aller à Gestion d'alimentation et décocher la case de "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..."
Ceci est une solution possible et j'espère que votre problème soit résolu.
0
sequoia clark Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 23:38
J'ai décoché toutes les cases "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...." sans résultats.
Néanmoins après d'autres recherches sur ce forum , j'ai lu qu'il suffisait d'arracher l'alimentation électrique de la tour en marche et la rebranchér quelques secondes plus tard .
Ton mes port ont étés réinitialiser...
Je cru lire a plusieurs reprises que ce genres de manip n'étais pas conseillée , mais le résultats est la..
Merci a tous pour ce forum , je m'y refere tres souvent et est toujours trouver ce que je voulais savoir ,
0
sequoia clark Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 23:39
on débranche la prise a la volée , on rebranche apres quelques secondes , et c'est repartit.....
0