Installer XP sur mon pc portable sur SATA 2.5

Fermé
pricordeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 15:22
pricordeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 15:28
Bonjour à tous, nombreux ceux qui souhaite comme moi, installer XP sur un disque dur SATA 2.5 sur leur PC Portable (ASUS Z83 Series).
J'ai essayé plusieurs solutions qui sont proposées sur commentcamarche. Je n'y arrive pas, c'est une galere. De plus mon portable n'a pas de lecteur de disquette et de toute façon je n'ai même pas trouvé les pilotes SATA de mon disque dur Samsung HM250JI (250GO).

Concernant mon portable, le site d'Asus ne propose pas de pilotes sata pour XP, seulement pour VISTA.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer XP sur un dique dur USB et déclarer son démmarage dans le bios en premier. Puis je vais installer mon disque dur sata 2.5. Ainsi je pense déplacement la partion sur le sata.

Mais si vous avez mieux, ou si vous avez par chance les pilotes sata pour xp pour mon disque dur. N'hesitez pas à le faire savoir.

En vous remerciant par avance
Philippe
A voir également:

2 réponses

youssef-78 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 14
23 déc. 2007 à 15:23
hou compliquer tout sa bonne chance acune ideé dsl.
0
pricordeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 15:28
(ASUS Z83 Series).
J'ai essayé plusieurs solutions qui sont proposées sur commentcamarche. Je n'y arrive pas, c'est une galere. De plus mon portable n'a pas de lecteur de disquette et de toute façon je n'ai même pas trouvé les pilotes SATA de mon disque dur Samsung HM250JI (250GO).

Concernant mon portable, le site d'Asus ne propose pas de pilotes sata pour XP, seulement pour VISTA.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer XP sur un dique dur USB et déclarer son démmarage dans le bios en premier. Puis je vais installer mon disque dur sata 2.5. Ainsi je pense déplacement la partion sur le sata.

Mais si vous avez mieux, ou si vous avez par chance les pilotes sata pour xp pour mon disque dur. N'hesitez pas à le faire savoir.

En vous remerciant par avance
Philippe1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 23 décembre 2007
0