Ecran noir, pas de communication avec ecran.

loriental -  
 loriental -
Bonjour,

me voila confronter a un problême et j'aimerai qu'avec votre aide on trouve une solution...

alors voila, dès que j'allume l'unité centrale (uc), le moniteur ne réagis pas...

il n'ya aucune communication entre l'uc et le moniteur, aucun bip... seulement l'alim du pc en route !!

je préfère vous dire que ce pc est passé entre plusieurs mains (suite a un ecran bleur) donc du coté de la carte mère il devais p-e y avoir des modifs.

voila ce que j'ai t'esté et qui fonctionne sur mon autre pc:

la carte graphique "ok"
le dd "ok"

voila, en ce qui concerne les rams je sais pas (je pense pas)

je ne connais pas la marque de la carte mere, ce n'est pas indiqué dessus, c'est peux être la carte mere qui est defectueuse ?

je pourrai eventuellement vous faire une photo de celle-ci...

j'aimerai savoir d'ou peux venir le problême ? afin de poursuivre les tests !

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

gaijin Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et lecran tu la testé recement sur un autre ordi µ?
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le bip est ton ami ^^
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
loriental

non u-boulet, dans ce cas la, le bip n'est pas mon ami... pusqu'il n'ya aucun bip !
0
loriental

oui c'est un ecran, qui fonctionne...
0
loriental

j'ai reussi a trouvé la marque de la carte mère, et quelques infos sur celle-ci !

j'ai verifié la connectique du pannel (power switch, hdd led, reset switch) et tout etait Ok !

l'unité centrale ne communique toujours pas avec le moniteur ! c'est a n'y rien comprendre...

aves vous des pistes ? la je sèche..

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loriental

je viens de tester le processeur du pc en panne sur mon pc (compatibilité ok avec carte mere sokcet a 462) et ça fonctionne pas... j'ai testé le processeur de mon ordi sur le pc en panne et pareil ça fonctionne pas !!

quand je dis que ça fonctionne pas c'est que le moniteur encore une fois ne veux rien comprendre ! il ne communique pas avec l'uc, sinon les ventilos tourne et tout.

quelqu'un peux m'aider ???
0
loriental

re,

vraiment personne pour m'eclairer ?

je récapitule:

-test du disque dur sur mon pc "ok" mais pas de systeme d'exploitation dessus
-test de la carte graphique sur mon pc "ok"
-les connexions de power sw, reset sw et hdd led sur son pc Ok (verifié avec le shema)
-au démarrage aucun bip, aucune communication avec le moniteur.

-test de son processeur (même socket et meme marque que moi) sur mon pc et la ?? pc qui démmare mais moniteur qui communique pas.
-test de mon processeur sur son pc : idem aucun communication avec moniteur !!

la seul chose que je n'ai pu testé c'est ses barettes de ram, non compatible avec ma carte mere

je me pose la question a savoir si: ce n'est pas le port agp de sa carte mere qui est fouttu, ou bien tout simplement sa carte mère (condensateur), avec eventuellement son processeur ?

une info ???

@+
0