Cd-rw : problème de ''re-gravure''

Résolu
Emy-fly -  
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec les cd-rw : je n'arrive pas à ''re-graver'' des informations dessus... A la base normalment, ces cds peuvent être réutilisé, mais moiimpossible d'ajouter ou de supprimer les fichiers qui sont sur le cd. Quand je veux supprmer les fichiers présent, un message d'erreur arrive, en me présisant que le fichier est en lecture seul... Donc je change cette option dans ''propritété'' du fichier, mais cela ne marche toujours pas... Que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour Emy-fly,

La manipulation du copier \ coller fonctionne sur les lecteurs DVD-RAM.

Par contre, si tu as finalisé ton CDRON ou DVDROM, tu n'as plus la possibilité de mettre des informations.
Il faut effacer et regraver tes informations.
0
Emy-fly

Oui mais coment effacer ces infromations ?
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour Emy-fly,

Si tu as un graveur DVD-RAM, j'ai installé le logiciel BS'CLIP livré avec ce graveur.
Ensuite, c'est un jeu d'enfant. Tu réalises des copiés - collés.
0
Emy-fly

Merci pour toutes ces réponses, mais je n'ai pas ce logiciel... Es-ce possible d'effacer et de regraver sans utiliser ce logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

qu'utilise tu comme log de gravure ?
0
Emy-fly

Euh ... je n'utilise rien... En fait je ne m'y connais pas trop en informatique. Quand je mets des fichiers sur le cd, je copie/coller les fichiers voulu dans le serveur (:E) : mon graveur.
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

essaye avec nero , c'est un logiciel de gravure
0

Bonjour Emy-fly,

Emy-fly cite : Quand je veux supprmer les fichiers présent, un message d'erreur arrive, en me présisant que le fichier est en lecture seul

Encore une fois, c'est normal tu as certainement FINALISER ton CDRON ou DVDROM ! Plus de possibilité d'écriture ou d'effacer ton fichier.
0
Emy-fly

Encore une fois, c'est normal tu as certainement FINALISER ton CDRON ou DVDROM ! Plus de possibilité d'écriture ou d'effacer ton fichier.

Oui mais si c'est un cd rw ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Emy-fly

Même un disque RW réinscriptible peut être finalisé. Pour pouvoir de nouveau écrire quelque chose dessus, on efface tout ce qui se trouve dessus.

Cordialement
0
Emy-fly

Oui mais comment fait on pour tout effacer ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Normalement quand tu voudras graver de nouveau, ton logiciel devrait de proposer cette option.
Regardes aussi : effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw
a+
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci je viens de comprendre ! =D
0

Bonjour Emy-fly,

A ton service.
Bonne continuation...
0