Paquet sous ubuntu

Fermé
mega69 - 23 déc. 2007 à 13:10
 mega69 - 23 déc. 2007 à 14:02
Bonjour,
je suis sous ubuntu depuis hier soir, c'est donc tout récent, et je débute complément sous cet os. Or voila, je voudrais installer le logiciel suivant : http://folding.stanford.edu/French/Download
J'ai téléchargé la version pour linux, puis lu quelques tutos pour savoir comment l'installer, or je ne trouve pas le nom du paquet pour exécuter la commande ''sudo apt-get install <nom du paquet>" dans la console. J'ai lancé une recherche, sans résultat, si quelqu'un pourrait donc m'aider pour savoir ou puis-je trouver ce nom, ce serais gentil.
Merci d'avance,
charlotte
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 déc. 2007 à 13:18
Bonjour,

Il suffit de lire la documentation associée :
to launch: To use this program, make sure that you can execute it (chmod +x FAH5-Linux.exe) and then run it ./FAH5-Linux.exe

donc ouvrir une console et taper la commande suivante : chmod +x FAH5-Linux.exe (pour donner les droits d'éxecution au programme).
Puis taper la commande suivante : ./FAH5-Linux.exe (pour lancer le programme).

:-))
0
thegen Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
23 déc. 2007 à 13:21
Bonjour,
Il faut cocher TOUTE la liste qui se trouve dans : Administration ou Préférences --> Synaptics --> puis tu cherches dans les onglets en haut et tu coches TOUT (CD, DVD, Internet ...).

Ainsi, qd tu lances la recherche, tu auras plus de chances de trouver ce qu tu cherches .....
Bonne chance avec UBUNTU.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 13:53
SAlut,
puisque tu debutes, je te conseille très fortement de prendre l'habitude de consulter la documentation de ta distribution, beaucoup de reponses s'y trouvent :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/fah
0
ok, je vous remercie pour vos réponses. je vais voir ce que je peux faire, en tout cas, merci pour la doc et les liens ;)
0