Puis-je mettre Windows XP sur mon vieux 95 ?

Fermé
GUICHARDAN RENE - 13 oct. 2003 à 18:11
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 15 oct. 2003 à 00:50
Bonjour,

J'ai deux ordi. Un avec XP et l'autre avec windows 95.

Puis-je mettre les logiciels de XP dans mon ordi qui fonctionne avec windows 95, pour rendre compatible l'échange de dossiers ?

Ou, comment échanger mes dossiers d'un ordi à l'autre ?

Merci infiniment de vos réponses.

René Guichardan.
A voir également:

9 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
13 oct. 2003 à 22:14
Ca m'étonnerait ! Quelle est la configuration du "vieux" PC avec Win95 ? Fréquence processeur, RAM, disque dur, ... ?
0
Rene Guichardan
14 oct. 2003 à 00:59
Mémoire Ra :64.
Disque dur : 3GO.
Système de fichier : 32 bits.
Memoire virtuelle: 32 bits.

Ai-je répondu à vos questions ?

Je rappelle le problème : comment installé XP de mon portable sur mon fixe sous wind.95 ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 oct. 2003 à 02:56
Surtout ne fais pas cela malheureux: tu ne vas tout de même pas acheter une licence chez Microsoft pour un viel ordinateur. Ta mémoire est totalement insuffisante, il faut plus du double avant de commencer (on conseille 256 Mram) et pour te dire, si tu les avaient, ton PC serait 3 fois plus lents avec le Windows XP qu'avec W95.
Tes informations sont insuffisantes: tu devrais nous indiquer le type de processeur et sa vitesse nominale (Intel 486 DX 50, AMD 486DX133, Pentium 166MMX, Celeron 333A, Pentium II-450...)

Précise plutôt pourquoi tu as à te plaindre de la non-compatibilité 'd'échange' de fichiers. Que dois-tu échanger ? Est-ce les formats qui ne sont plus lisibles sur les nouveaux ordinateurs, ou est-ce le moyen d'échange qui est trop vieux (disquettes 5"1/4, Iomega 44MB, zip 100 ???) ou est-ce la mise en réseau qui fait que ton PC n'est pas accessible du reste du monde ?

Si c'est un problème de format de fichiers word, tu pourrais rénover ton PC en installant un package plus récent (office2000 qui est très coûteux, énooorme et bourré de gadgets que personne n'utilise, ou OpenOffice qui est gratuit ( http://fr.openoffice.org/index.html )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
René Guichardan
14 oct. 2003 à 09:09
Merci infiniment de vos réponses claires et bien à propos.

Le processeur de mon vieux PC est Intel MMX.

A coté, j'ai un portable avec XP, j'aimerai transférer des dossiers de l'un à l'autre.

J'ai acheté un cablé USB (USB link Cable) mais rien ne marche.

Que faire ?

Merci à nouveau de votre participation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 oct. 2003 à 09:44
Ce qui nous intéressait surtout c'était la FREQUENCE (la vitesse) du processeur !
Quelle est la VERSION de Windows 95 installé car il faut au moins la version 95b pour pouvoir gérer les ports USB. Pour le savoir, faire Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système et il y a marqué Système : Microsoft Windows 95 ...
Qu'y a-t-il de marqué sur le CD d'installation de Windows 95 ?

De quand date l'ancien PC ? Voir si les ports USB sont bien connectés et activés dans le BIOS !
0
René Guichardan
14 oct. 2003 à 10:08
Sous système, il est écrit : Microsoft Windows 95
4.00.950 C

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai "controleur USB" qui indique qu'ils fonctionnent correctement.

J'ai acheté cet ordi pendant la coupe du monde de foot, en 1997 ?

Merci encore pour vos réponses et questions.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 oct. 2003 à 10:28
L'USB ne sert pas à mettre en réseau, sa vocation est autre. Tu as perdu ton argent. Fais-toi vite rembourser.

Le windows 95 ignore totalement le port USB.

Il te suffit de faire cette connxion avec un câble Ethernet croisé (ou deux câbles droits et un petit hub 10/100 c'est mieux pour l'avenir). Une vielle carte Ethernet rtl8019 fera déjà l'affaire, les pilotes W95 sont disponibles.

Autre possibilité:
Tu installes le Windows 98 seconde édition par dessus le windows 95 et tout ira mieux. Si c'est fait comme il faut, il va conserver toutes tes données et tes programmes et tes configurations.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 oct. 2003 à 11:50
Mais si il existe des câbles USB pour ça, mais pas pour Win95 !

http://www1.fr.conrad.com/
CABLE COMMUNICATION
Code: 981940 - C2 41,05 EUR
Description du produit:
Transfert de données maxi 8 MB/s. Pour la transmission rapide et non complexe des données entre deux ordinateurs avec Port USB (par ex PC et Notebook). Caractéristiques techniques : USB connexion haute vitesse. Transfert de données maxi 8 MB/seconde. Configuration minimale : Port USB. Windows 98. Livré avec câble, Notice et disquette

http://www.pearl.fr/article-TG1009.html
CABLE PC LINK USB 2.0
Connectez directement 2 PC via les ports USB ! Cette liaison est plus rapide que les anciennes connexions séries et parallèles. Le débit est de 480 Mb. Ce câble fonctionne en USB 1.1 à la vitesse de l'USB 1.1 Idéal pour partager les fichiers
Installation "Hot Plug & Play"
Ne nécessite aucune alimentation particulière
Nécessite Windows 98, Millenium ou 2000
29.90 € TTC TG1009
0
Pour permettre un échange de fichier entre windows 95/98 et XP il faut simplement installer les protocole d'echange de fichier et tcp/ip sur le win95/98 , dans windows xp tout cela est déja présent , pour installer ces protocole tu va dans propieté de ta fenetre réseau et tu clic sur ajouter .... a toi de te renseigner un peu sur le net tu trouvera facilement un tutorial ...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 oct. 2003 à 00:50
C'est ce que je voulais dire: l'USB 1 est très lent 12mbit/sec (moins d'1MB/sec en réalité). Les accessoires pour mettre deux PCS en réseau sur USB sont chers. Pour le même prix on a un hub 4 ports et deux câbles utp.
Sur Ethernet, on ne place pas de souris, ni de tablettes, ni de scanners. Pour voir l'avenir, il vaut mieux investir logiquement. Tôt ou tard, il voudra placer un troisième PC dans le jeu et là, les accessoires Usb seront au placard et il faudra bien se décider à acheter un hub Ethernet, alors pourquoi attendre, autant investir directement et faire le choix logique.
Ici le vendeur n'a même pas écouté le client, il a fourgué ce qu'il avait de plus inadapté et de plus cher : Win95 ne reconnaît pas les périphériques USB. Le vendeur était incompétent ou s'il est prfessionnel, c'est un distrait, un roublard ou un escroc.

Il suffit d'aller dans les propriétés du voisinage réseau et définir une couche de protocole commun. Si c'est IPX il ne faut rien déclare de plus, sinon l'espace partagé sur le disque dur. Si c'est le protocole tpc/ip, il faut que les adresses IP soient du même groupe, du genre 192.168.0.20 et 192.168.0.21
Puis alors l'autre PC apparaîtra dans le voisinage réseau et son répertoire exporté sera accessible dans l'explorateur windows.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0