Configuration pour montage + jeux videos

macou -  
 macou -
Bonjour,

Voici la configuartion que je souhaite aquérir pour faire du montage video amateur (sur adobe premiere pro) et pour faire fonctionner des jeux videos...

Processeur: Q6600
Carte mère: P5k Deluxe wifi
Carte graphique: 8800 gt (Point of View)
Mémoire 3go ddr2 pc 8500 (crucial ballistix tracer)
2 disques durs samsung T166 = 2*500go
Graveur: Pioneer dvr 112D
Boîtier: p182 d'Antec
Alimentation: Antec neoHE 550
Ventilation: coolermaster geminII
Carte son: SB X-FI Xtreme Audio
Enceintes: Logitech x-530

Ai-je oublié quelque-chose?
Qu'en pensez-vous?
Quel(s) changement(s) apporteriez-vous?

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je changerais le processeur pour un dual E6850
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061926.html
Et je penserais a acheter un ventilo pour la carte graphique aussi
0
macou

Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant le processeur, j'ai lu sur plusieurs sites que pour le montage video (et notamment pour l'utilisation de logiciels tel que Adobe Premiere Pro), un Q6600 offrait des performances bien meilleures qu'un Cuore 2. C'est pour cette raison que j'ai plutot opté pour ce processeur.

Pour ce qui est du ventilo, quel est celui que vous me conseillez?

Merci de vos réponses
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le ventilateur, de boitier ? de processeur ? de carte graphique ? ^^
0
macou

En fait, pour le système de refroidissement et de ventilation, j'ai juste choisi le GEMIN II de CoolerMaster que je dois coupler à 2 ventilo de 120 mm (lesquels??).
Est-ce suffisant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les ventilos de boitier, va chercher bonheur chez Artic Cooling, ce sont les meilleurs a mon avis, cest silencieux, cest performant ...
0
Utilisateur anonyme

deja, chage pour les dd :

prends un comme tu l a dis, mais pour le second, prends le raptonr de 74 Go a 10000 rpm, et instal ton os dessus, sa boustera le tout .

Pour le jeux, n installez pas d os sur une trop grosse partition, vous risquez d avoir des lagg incompréhensibles.
0
macou

J'avais hésité de prendre 1 dd 10000rpm (de taille moindre) pour installer mon OS, mais je pense que c'est en effet la meilleure solution.
Dans ce cas, je prendrai un dd de 1TO pour le stockage des données (certainement le Spin F1

En revanche pour la ventilation et le refroidissement, si j'ai bien compris il me faut: 1 Gemin II couplé à 2 ventilo Artic Cooling.
Est-ce exact?
0
Utilisateur anonyme

pour le refroidissement, je te conseil deja un boitier qui a 3 ventilo : 1devant, derriere et sur le coté pour avoir un couloir d air et une optimisation de la t°
0
vapydark

slut ,

bien choisie pour le processeur un quad 6600 excellent choix sachant k'il monte facilement a 3,4 Hz ,i on désire over son cpu bien sur.
carte mere bien
la carte graphique bon choix mais je conseillerais plutot la radheon hd 3870 pour la vidéo bien meilleur decompression entiérement hardware des flux Hd et de + s'overclocke facilement et consomme moins.

pour les disques dur inutiles les raptors trops couteux pour
prix tu construis une grappe RAID 5 qui sera + performante ,+ fiable et surtout de bien + grosse capacité, important pour montage vidéo ..
0
macou

vapydark,

La HD 3870 est en effet très performante pour la video; mais l'utilisation que j'aurai de cet ordi sera double (montage video + jeux).

La 8800 GT me parraissait donc un bon compriomis. Qu'en penses-tu?

Par contre je suis désolé, mais n'étant pas du tout un expert en hardware, je n'ai pas tout à fait saisi ceci :

"pour les disques dur inutiles les raptors trops couteux pour
prix tu construis une grappe RAID 5 qui sera + performante ,+ fiable et surtout de bien + grosse capacité, important pour montage vidéo .."

Quels DD dois-je donc prendre?
0

Moi je dis, pas de 10 000rpm ...$
La 8800GT est bien, oui
0
macou

Y a t-il d'autres avis sur ma config svp?

Par ailleurs, j'ai de nouvelles questions à vous poser (désolé si elles vous paraissent idiotes, mais pour un néophyte en hardware c'est pas évident...):

1. Dans ma config (voir début de la discussion), je n'ai pas ajouter de carte controleur. En ai-je vraiment besoin?

2. Quelle solution me conseillez-vous pour l'aquisition video?

3. La carte mère P5k premium me permet d'avoir accès à Internet par wifi. Je n'ai donc pas besoin de carte réseau?

4. Est-ce que cette configuration est complète (aucun oubli?) et ses composants tous compatibles ?

Merci encore pour vos réponses.
0
macou

Plus personne ?
0
macou

?
0
macou

?
0