Retrouver les applications installé

charboui -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de passer sur linux avec ubuntu et j'apprend à installer les applications. Alors avec Synaptic j'arrive à trouver les paquets et à les installer mais ensuite je ne sais pas où ils sont placer ni où aller pour les lancer ( par exemple dossier program file sous windows). Parfois j'en retrouve en cherchant dans "applications" mais pas tous. Par exemple j'ai installé gdebi mais je ne sais pas ou je dois aller pour le lancer, pas de trace de lanceur dans "applications" ni dans "systeme".J'ai fais une recherche dans les dossiers mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'eclairer et n'oublier pas je suis novice donc pas trop de jargon linuxien svp ou alors clairement expliqué. merci

2 réponses

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

il sont placé dans le dossier etc et bin
Je te conseille de lire le livre qui se toruve sur framasoft
simple comme ubuntu
il est très complet et gratuit
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

le répertoire /etc contient les fichiers de configuration ainsi que les services et les scripts de démarrage
les applications sont installées dans /bin /usr/bin /sbin /usr/sbin
les librairies sont installées dans /lib /usr/lib

tu as des commandes à la disposition pour trouver les binaires
whereis commande
which commande
0