Changement de disque dur sur 1 acer travelmat

Fermé
christian58 - 22 déc. 2007 à 17:31
 christian58 - 22 déc. 2007 à 21:00
Bonjour,

je viens d'installer un disque dur neuf sur mon portable , un acer travelmate 240. je dispose des cd d'installation d'origine et j ai bien mis en démarrege en 1er le lecteur de cd ( je n'ai pas de lecteur de disquette.
Or les cd de restaurations ne reconnaissent pas le nouveau disque dur et il m est impossible ni de formater le dd ni de reinstaller le systeme
est ce que acer marque le dd avec un genre de tatouage?

si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire
et comment me dépanner

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

megaman26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:58
salut
acer fait pire que cela ils formatent la partition en fat 32 et utilisent une partion cachée pour la restauration systeme

ton disque neuf n'est pas partitionné (enfin je pense) j'ai une solution qui je l'espere fonctionnera pour toi

-remet ton disque d'origine et telecharge AIDA32 : il te fournira ta vrai clé windows XP , celle qui est colée dessous est une fausse
-grave un cd bootable avec nero , et met les utilitaires suivant a la racine du cd :
format.com
fdisk.exe
reboot avec le cd et partitionne ton disque en utilisant tout l'espace disque
parcontre ca fait un moment que je ne me suis servi de fdisk
j'espere que KK1 d'autre me relaiera ....
0
bonjour
et merci de ta réponse, effectivement l'ancien disque est en fat32 avec 1 partition cachée ( le neuf n'est pas formaté)

je fais donc un cd avec nero et je mets dessus que format et fdisk....mais peux tu me dire ou je les trouve


merci de votre aide je vous tiens au courant
0