Windows XP peut pas s'intaller s/ nouveau DD

Fermé
sadkat - 22 déc. 2007 à 11:18
sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 22 déc. 2007 à 21:31
Bonjour,
Voila j'ai un soucis, j'ai acheter un nouveau disque dur sur un site en ligne, c'est un Western Digital de 160Go.
Je l'ai formater avec un CD (non piraté) de Windows XP en 2 partitions, seulement ensuite lors du redémarega, quand l'installation de windows devrait se lancer :

- soit si j'ai un autre disque dur de brancher qui lui fonctionne, c'est ce windows qui se lance et je vois ds le poste de travail mes deux nouvelles partition sans windows.

- soit si je branche tout seul sur différent PC (2 pc différent à la maison qui font tous les deux la même chose dc le pb ne vient pas de la) là qd je redemare il me lance le tout, bios ect fonctionne, mais au moment ou l'installation devrit se lancer voici ce qu'il me dit :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifiez le chemin de démarrage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et à vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

Que dois je faire ? le renvoyer ? il est mort ? sur le site windows on me parle du fichier boot.inti qu'ilfaut réparer, mais j'ai formater 2 ou 3 fois le disque dur, ce fichier devrait être remis à neuf à chaque formatage non ?

merci de m'aider si vous le pouvez !
A voir également:

1 réponse

sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
22 déc. 2007 à 21:31
bon bah si ça interresse qq1, c'est le master boot reader (mbr) qui semble etre défectuex, donc retour au fabriquant dès que possible
0