Probleme installation ram

mob -  
 monpat73 -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un pc sur internet avec 2go de ram et j'ai voulus passer a 4go
j'ai donc acheté la ram au meme vendeur
et au moment d'installer les 2 barrettes suplémentaires mon pc ne démarre plus, ni meme avec 3 barrettes
il demarre, s'arrete puis il lance un compte a rebour, et finit par redemarrer en boucle.

j'ai essayé de changer les 2 barrettes inialement par les nouvelles et bien ca marche sans probleme
donc je ne sait pas si ca viens du fait des couleur des supports de la ram 2 jaune et 2 rouge (les barrettes actuelle sont sur les jaune)

Pouvez vous m'aider Cdt, Jérémy.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30143 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Il faudrait plus de renseignement matériel.
Marque, modèle de la carte mère.
MArque modèle et ref de toutes les barettes de ram.

Mais à l'évidence, il y a une incimpatibilitée, c'est rarement sollutionnable.

0
mob

ma carte mere est une GA-p31-ds3l
mon proc q6600
cg 8800gts 640MO
ram: kingstom 4x1go pc2 5300
cdt
0
monpat73

j'ai exactement le même problème!!! pas de solutions?????
0
monpat73

bon ben je viens de trouver la réponse sur le site gigabyte: https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2592

* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.

* A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.
Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.

c'est pas genial ça.... limite de la pub mensongère quand on annonce support 4GO!!!
0