Probleme installation ram
mob
-
monpat73 -
monpat73 -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un pc sur internet avec 2go de ram et j'ai voulus passer a 4go
j'ai donc acheté la ram au meme vendeur
et au moment d'installer les 2 barrettes suplémentaires mon pc ne démarre plus, ni meme avec 3 barrettes
il demarre, s'arrete puis il lance un compte a rebour, et finit par redemarrer en boucle.
j'ai essayé de changer les 2 barrettes inialement par les nouvelles et bien ca marche sans probleme
donc je ne sait pas si ca viens du fait des couleur des supports de la ram 2 jaune et 2 rouge (les barrettes actuelle sont sur les jaune)
Pouvez vous m'aider Cdt, Jérémy.
Voila j'ai acheté un pc sur internet avec 2go de ram et j'ai voulus passer a 4go
j'ai donc acheté la ram au meme vendeur
et au moment d'installer les 2 barrettes suplémentaires mon pc ne démarre plus, ni meme avec 3 barrettes
il demarre, s'arrete puis il lance un compte a rebour, et finit par redemarrer en boucle.
j'ai essayé de changer les 2 barrettes inialement par les nouvelles et bien ca marche sans probleme
donc je ne sait pas si ca viens du fait des couleur des supports de la ram 2 jaune et 2 rouge (les barrettes actuelle sont sur les jaune)
Pouvez vous m'aider Cdt, Jérémy.
A voir également:
- Probleme installation ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
flo88
Messages postés
30143
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Il faudrait plus de renseignement matériel.
Marque, modèle de la carte mère.
MArque modèle et ref de toutes les barettes de ram.
Mais à l'évidence, il y a une incimpatibilitée, c'est rarement sollutionnable.
Marque, modèle de la carte mère.
MArque modèle et ref de toutes les barettes de ram.
Mais à l'évidence, il y a une incimpatibilitée, c'est rarement sollutionnable.
bon ben je viens de trouver la réponse sur le site gigabyte: https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2592
* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.
* A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.
Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.
c'est pas genial ça.... limite de la pub mensongère quand on annonce support 4GO!!!
* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.
* A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.
Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.
c'est pas genial ça.... limite de la pub mensongère quand on annonce support 4GO!!!