Alertes signalées par McAfee Privacy Service
Résolu
eliane2101971
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melo -
melo -
Bonjour, Il y a trois jours, mon écran s'est bloqué, je n'ai pas su éteindre mon ordinateur par l'onglet "démarrer", je n'ai eu que pour solution de fermer mon ordinateur en éteignant directement le contact de ma tour. Le lendemain matin, lorsque j'ai allumé mon ordinateur et que le démarrage était terminé, j'ai trouvé sur mon écran plusieurs messages d'alerte : "alerte de programme Internet, Alertes de cookies indirects, alertes de cookies directs, alerte d'accès non autorisés, Alertes de pixels indésirables, concernant surtout les programmes donnant accès à l'utilisation de messagerie électronique genre : MSN, Live Messenger, Internet, ...., Le motif de l'apparition de ces motifs d'alerte semble indiquer qu'une ou plusieurs fenêtres ayant accès à Internet sont restées ouvertes au moment de la coupure de mon ordinateur. Celui-ci est actuellement protégé par Le programme anti-virus McAfee Personal Firewall Plus, Mcafee Privacy Service, McAfee SecurityCenter. Les messages d'alerte sont surtout édités par le fichier McAfee Privacy Service. Quelqu'un pourrait-il me faire savoir comment faire arrêter l'appartion de ces messages d'alerte ou si je dois désinstaller mon programme anti-virus et le réinstaller ? Je ne suis pas sûre de diposer de la disquette d'installation de ce programme, ne l'ayant pas installé moi-même. Je ne peux pas non plus demander la réinstallation du programme via Internet étant donné que je ne connais pas les données personnelles de l'Administrateur ni son mot de passe utilisé lors de l'installation initiale... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance à la personne qui pourra m'apporter une réponse bien précieuse. Eliane.
A voir également:
- Mcafee alerte de virus critique
- Arnaque McAfee : attention à la fausse fenêtre pop-up d'alerte ! - Accueil - Piratage
- Désinstaller mcafee - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
10 réponses
Bonjour,
Je te remercie d'avance pour ce message clair et lisible et sans fautes d'orthographe. C'est très rare de nos jour maintenant.
Pour ce qui est de ton problème (assez difficiles d'ailleur) je te propose de faier une restauration du système. Ne connaissant pas Mcafee, je ne pourrais t'aider dessus. Il faudrait que tu trouves dans les fenêtres qui s'ouvrent voir s'il n'y a pas quelque chose à cocher pour ne plus faire réapparaître le message.
Pour la restauration du systeme, il faut que tu ailles dans
Démarrer ->Tous les programmes ->Accessoires ->Outils système ->Restauration du système.
Restaure le avant d'avoir eut le problème pour lequel tu postes aujourd'hui.
Cordialement
Je te remercie d'avance pour ce message clair et lisible et sans fautes d'orthographe. C'est très rare de nos jour maintenant.
Pour ce qui est de ton problème (assez difficiles d'ailleur) je te propose de faier une restauration du système. Ne connaissant pas Mcafee, je ne pourrais t'aider dessus. Il faudrait que tu trouves dans les fenêtres qui s'ouvrent voir s'il n'y a pas quelque chose à cocher pour ne plus faire réapparaître le message.
Pour la restauration du systeme, il faut que tu ailles dans
Démarrer ->Tous les programmes ->Accessoires ->Outils système ->Restauration du système.
Restaure le avant d'avoir eut le problème pour lequel tu postes aujourd'hui.
Cordialement
Bonsoir Eliane,
Quand tu ouvres McAfee as tu une croix rouge où il est indiqué corriger les erreurs? Si oui tu cliques dessus. Si non tu cliques sur "Mettre à jour" à la page d'accueil. Ensuite tu procèdes à une analyse et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tiens moi au courant
Cordialement
Quand tu ouvres McAfee as tu une croix rouge où il est indiqué corriger les erreurs? Si oui tu cliques dessus. Si non tu cliques sur "Mettre à jour" à la page d'accueil. Ensuite tu procèdes à une analyse et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tiens moi au courant
Cordialement
Bonjour Hubertaaz, Je vous remercie pour les renseignements au sujet de l'apparition de messages d'alerte de programme Internet. Ces alertes visaient surtout à autoriser la connexion à Internet de certains programmes tels que MSN, Live.com, McAfee Security Center, Internet Explorer,... etc., autoriser certains cookies directs et indirects et autoriser des pixels indésirables . Ces messages sont bien apparus vendredi matin lors du démarrage de mon ordinateur. La veille, mon écran s'était bloqué avec plusieurs pages restées ouvertes. J'ai donc éteint mon ordinateur directement en coupant le contact de ma tour.
Aujourd'hui, tout l'après-midi, j'ai tenté plusieurs mises à jour, tenté plusieurs restaurations du système, cherché si on ne pouvait pas tout simplement faire stopper l'apparition de ces messages d'alerte, impossible ! J'ai fait apparaître tous les fichiers et dossiers qui sont enregistrés dans mon ordinateur pour voir si on ne pouvait pas corriger la mauvaise manipulation de fermeture de mon PC, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à régler le problème qui me préoccupait. Il est également impossible de mettre à jour le programme anti-virus McAfee Privacy Service car il est impératif de renseigner le nom de l'Administrateur de McAfee Security Center et son mot de passe qui ont été employés lors de l'installation intiale de cet anti-virus.
Ce qui est bizarre, c'est que dans une page d'accueil de McAfee Security Center, les logiciels d'installation du système de sécurité (l'anti-virus et le pare-feu) étaient renseignés périmés. Je ne comprends pas pourquoi on n'avertit pas la clientèle qui emploie ces logiciels, qu'il existe des mises à jour à installer pour être complètement protégé .
Si je compte réinstaller une nouvelle version de cet anti-virus, je ne peux l'installer que 30 jours à l'essai et ensuite je vais être obligée de me procurer le CD d'installation moyennant finances, ce qui ne m'intéresse pas... Ce soir, après avoir passé tant de temps à chercher un moyen de me débarrasser de ces messages intempestifs (qui apparaissaient à l'ouverture de chaque session) je n'ai eu que pour ultime solution de supprimer carrément l'anti-virus McAfee Privacy Service de mon ordinateur. Donc pour l'instant, les messages d'alerte n'apparaissent plus mais mon ordinateur n'est pas protégé des attaques ou virus éventuels
Demain matin, quand ma fille sera partie travailler, je vais aller voir dans ses CD d'installation si elle ne dipose pas du CD de l'anti-virus McAfee. Si ce CD n'est pas chez moi, je vais être obligée d'en télécharger un autre via Internet car il est possible que ce soit l'ex-copain de ma fille qui soit venu à la maison avec son propre anti-virus pour l'installer sur les deux ordinateurs se trouvant chez moi. (Je me suis abstenue de prévenir ma fille (elle a 23 ans) de cet incident car ce genre de chose la mettrait certainement dans tous ses états et je ne veux surtout pas l'embêter dans ces moments de fêtes, elle a déjà assez de problèmes sur son lieu de travail, je ne veux pas la perturber encore plus ).
Si je parviens à mettre la main sur ce logiciel d'installation, je ne manquerai pas de vous en informer dans les prochains jours. Si jamais, je ne le trouvais pas, vous serait-il possible de me renseigner un anti-virus qu'il me serait possible de télécharger via Internet sans avoir à débourser trop de frais ?
Je vous remercie encore pour votre gentillesse d'avoir été si rapide à me répondre et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt. Amicalement. Eliane.
Aujourd'hui, tout l'après-midi, j'ai tenté plusieurs mises à jour, tenté plusieurs restaurations du système, cherché si on ne pouvait pas tout simplement faire stopper l'apparition de ces messages d'alerte, impossible ! J'ai fait apparaître tous les fichiers et dossiers qui sont enregistrés dans mon ordinateur pour voir si on ne pouvait pas corriger la mauvaise manipulation de fermeture de mon PC, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à régler le problème qui me préoccupait. Il est également impossible de mettre à jour le programme anti-virus McAfee Privacy Service car il est impératif de renseigner le nom de l'Administrateur de McAfee Security Center et son mot de passe qui ont été employés lors de l'installation intiale de cet anti-virus.
Ce qui est bizarre, c'est que dans une page d'accueil de McAfee Security Center, les logiciels d'installation du système de sécurité (l'anti-virus et le pare-feu) étaient renseignés périmés. Je ne comprends pas pourquoi on n'avertit pas la clientèle qui emploie ces logiciels, qu'il existe des mises à jour à installer pour être complètement protégé .
Si je compte réinstaller une nouvelle version de cet anti-virus, je ne peux l'installer que 30 jours à l'essai et ensuite je vais être obligée de me procurer le CD d'installation moyennant finances, ce qui ne m'intéresse pas... Ce soir, après avoir passé tant de temps à chercher un moyen de me débarrasser de ces messages intempestifs (qui apparaissaient à l'ouverture de chaque session) je n'ai eu que pour ultime solution de supprimer carrément l'anti-virus McAfee Privacy Service de mon ordinateur. Donc pour l'instant, les messages d'alerte n'apparaissent plus mais mon ordinateur n'est pas protégé des attaques ou virus éventuels
Demain matin, quand ma fille sera partie travailler, je vais aller voir dans ses CD d'installation si elle ne dipose pas du CD de l'anti-virus McAfee. Si ce CD n'est pas chez moi, je vais être obligée d'en télécharger un autre via Internet car il est possible que ce soit l'ex-copain de ma fille qui soit venu à la maison avec son propre anti-virus pour l'installer sur les deux ordinateurs se trouvant chez moi. (Je me suis abstenue de prévenir ma fille (elle a 23 ans) de cet incident car ce genre de chose la mettrait certainement dans tous ses états et je ne veux surtout pas l'embêter dans ces moments de fêtes, elle a déjà assez de problèmes sur son lieu de travail, je ne veux pas la perturber encore plus ).
Si je parviens à mettre la main sur ce logiciel d'installation, je ne manquerai pas de vous en informer dans les prochains jours. Si jamais, je ne le trouvais pas, vous serait-il possible de me renseigner un anti-virus qu'il me serait possible de télécharger via Internet sans avoir à débourser trop de frais ?
Je vous remercie encore pour votre gentillesse d'avoir été si rapide à me répondre et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt. Amicalement. Eliane.
Bonjour Eliane,
La suite McAfee qui était installée sur ton ordi était très complète, antivirus, parefeu, anti-spam, anti-spyware et protection de la vie privée.
J' ai installé cette suite sur mon ordi personnel et j'en suis très content mais c'est assez coûteux (74 € pour un an).
Je dispose d'un 2e ordi qui lui fonctionne avec toutes protections gratuites : antivirus (avast), parefeu (ZoneAlarm), et 2 anti spywares (Spybot et Ad-Aware). Toiut ce qui précède est en français sauf Ad-Aware pour lequel je dispose d'une ancienne version qui fonctionne avec un patch français.
A l'heure actuelle il paraît qu'un autre antivirus gratuit lui-aussi (Antivir) est supérieur à Avast mais Antivir est en anglais mais assez simple d'utilisation et sur le site CCM on peut trouver un tutoriel français.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème avec Avast, je pense que si on ne télécharge pas de logiciels à risque et à ce propos il faut toujours donner la priorité au téléchargement sur le site de l'éditeur et si on ne surfe pas sur des sites XXX il n'y aura pas de problèmes.
Une précaution supplémentaire est de mettre régulièrement à jour Windows et les logiciels installés et notamment les script Java.
Il existe pour celà un site dont voici le lien : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Si tu souhaites installer les logiciels de sécurité gratuits sur ton ordi je t'assisterais bien volontiers car un parefeu doit être bien paramètré au départ (celui de Windows est une vraie passoire).
Je dois te communiquer une dernière précision avant d'installer de nouveaux logiciels de sécurité il faudra te rendre sur le site de McAfee et télécharger le logiciel de désinstallation de ton ancien antivirus car celui-ci ne se désinstalle pas complètement par Ajout et suppression de programmes et ce qu'il en reste sur ta machine peut entrer en conflit avec les logiciels de remplacement.
J'ai été assez long mais j'espère être resté suffisemment clair.
Excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches.
Cordialement
Hubert
EDIT : une petite information complémentaire : c'est McAfee qui rend la restauration système pratiquement impossible car il faut passer par l'ouverture de McAfee et aller dans Outils et ensuite Restauration Système et même comme ça ce n'est pas évident, je m'y suis cassé les dents.
La suite McAfee qui était installée sur ton ordi était très complète, antivirus, parefeu, anti-spam, anti-spyware et protection de la vie privée.
J' ai installé cette suite sur mon ordi personnel et j'en suis très content mais c'est assez coûteux (74 € pour un an).
Je dispose d'un 2e ordi qui lui fonctionne avec toutes protections gratuites : antivirus (avast), parefeu (ZoneAlarm), et 2 anti spywares (Spybot et Ad-Aware). Toiut ce qui précède est en français sauf Ad-Aware pour lequel je dispose d'une ancienne version qui fonctionne avec un patch français.
A l'heure actuelle il paraît qu'un autre antivirus gratuit lui-aussi (Antivir) est supérieur à Avast mais Antivir est en anglais mais assez simple d'utilisation et sur le site CCM on peut trouver un tutoriel français.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème avec Avast, je pense que si on ne télécharge pas de logiciels à risque et à ce propos il faut toujours donner la priorité au téléchargement sur le site de l'éditeur et si on ne surfe pas sur des sites XXX il n'y aura pas de problèmes.
Une précaution supplémentaire est de mettre régulièrement à jour Windows et les logiciels installés et notamment les script Java.
Il existe pour celà un site dont voici le lien : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Si tu souhaites installer les logiciels de sécurité gratuits sur ton ordi je t'assisterais bien volontiers car un parefeu doit être bien paramètré au départ (celui de Windows est une vraie passoire).
Je dois te communiquer une dernière précision avant d'installer de nouveaux logiciels de sécurité il faudra te rendre sur le site de McAfee et télécharger le logiciel de désinstallation de ton ancien antivirus car celui-ci ne se désinstalle pas complètement par Ajout et suppression de programmes et ce qu'il en reste sur ta machine peut entrer en conflit avec les logiciels de remplacement.
J'ai été assez long mais j'espère être resté suffisemment clair.
Excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches.
Cordialement
Hubert
EDIT : une petite information complémentaire : c'est McAfee qui rend la restauration système pratiquement impossible car il faut passer par l'ouverture de McAfee et aller dans Outils et ensuite Restauration Système et même comme ça ce n'est pas évident, je m'y suis cassé les dents.
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Bonjour Hubertaaz et à Gaston 77, Je vous remercie tous les deux pour l'aide que vous m'avez apportée pour le problème qui est survenu sur mon ordinateur la semaine dernière concernant l'apparition de messages d'alerte de programmes Internet. Ces programmes étaient surtout liés à la connexion Internet et à chaque message diffusé, je devais autoriser ce programme à accéder à Internet.
Vendredi dernier, j'ai bien opéré une restauration du système mais je ne suis pas retournée suffisament en arrière, donc la restauration fut un échec et les messages continuaient toujours à apparaître sur mon écran.
Ce n'est que cette nuit, vers 1 heure du matin que j'ai eu la bonne idée de refaire une nouvelle restauration mais en retournant au 1er décembre dernier et j'ai eu la bonne surprise de constater que tous les programmes étaient de nouveau bien présents sur mon ordinateur. Pourtant, lundi soir, comme ces messages d'alerte apparaissaient toujours, j'ai carrément supprimé le programme de McAfee Security Center. Je suis donc restée deux jours sans être protégée contre les attaques ou virus. Si je voulais le réinstaller de nouveau sur mon ordinateur, je pouvais le télécharger gratuitement et ne m'en servir que pendant 30 jours mais ensuite j'aurai dû régler un montant de 79 euros (environ) pour obtenir la disquette d'installation de ce programme de sécurité.
En pratiquant cette restauration, le programme de sécurité de McAfee Security Center est de nouveau bien réapparu sur mon ordinateur et que les messages intempestifs d'alerte ont cessé d'apparaître sur mon écran.
Je voulais donc vous faire savoir que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que tous les programmes qui avaient été endommagés lors de la coupure manuelle de mon ordinateur sont de nouveau opérationnels depuis que j'ai opéré cette restauration.
Me voilà donc bien soulagée et j'ai un poids en moins sur l'estomac à régler.
Je vous remercie encore pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée et vous fait part de toute ma gratitude.
Joyeux Noël à vous et à toute votre famille.
Amicalement. Eliane.
Vendredi dernier, j'ai bien opéré une restauration du système mais je ne suis pas retournée suffisament en arrière, donc la restauration fut un échec et les messages continuaient toujours à apparaître sur mon écran.
Ce n'est que cette nuit, vers 1 heure du matin que j'ai eu la bonne idée de refaire une nouvelle restauration mais en retournant au 1er décembre dernier et j'ai eu la bonne surprise de constater que tous les programmes étaient de nouveau bien présents sur mon ordinateur. Pourtant, lundi soir, comme ces messages d'alerte apparaissaient toujours, j'ai carrément supprimé le programme de McAfee Security Center. Je suis donc restée deux jours sans être protégée contre les attaques ou virus. Si je voulais le réinstaller de nouveau sur mon ordinateur, je pouvais le télécharger gratuitement et ne m'en servir que pendant 30 jours mais ensuite j'aurai dû régler un montant de 79 euros (environ) pour obtenir la disquette d'installation de ce programme de sécurité.
En pratiquant cette restauration, le programme de sécurité de McAfee Security Center est de nouveau bien réapparu sur mon ordinateur et que les messages intempestifs d'alerte ont cessé d'apparaître sur mon écran.
Je voulais donc vous faire savoir que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que tous les programmes qui avaient été endommagés lors de la coupure manuelle de mon ordinateur sont de nouveau opérationnels depuis que j'ai opéré cette restauration.
Me voilà donc bien soulagée et j'ai un poids en moins sur l'estomac à régler.
Je vous remercie encore pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée et vous fait part de toute ma gratitude.
Joyeux Noël à vous et à toute votre famille.
Amicalement. Eliane.
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques heures maintenant avec Mcafee. J'ai un message dans ma page d'acceuil qui me dit que je ne suis plus protégé et que le fichiers des signatures des détections a plus de 30 jours. J'ai alors cliqué sur corriger mais rien à faire c'est resté tel quel. J'igonre ce que ça veut dire et ce que je dois faire alors je vous remercie d'avançe si vous pouviez m'aider. Merci
Olala ! il faut vraiment que vous m'aidiez. Lorsque j'appis sur corriger rien ne se passe et le problème reste tel quel. Que faire ?! Mercii d'avançe si vous pouvez m'aider.
Bonjour Nanou, Peux-tu me dire si ton problème est réglé au sujet du message d'alerte signalé par l'anti-virus McAfee Privacy Service.
J'ai trouvé un message dans ma boîte de messagerie me signalant que tu étais en difficulté suite à ce message d'alerte.
D'après ce que j'ai pu voir, je crois que tu as réussi à reprogrammer ton ordinateur sans problème.
Si toutefois tu éprouvais un problème quelconque, tu peux toujours me contacter, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux.
Amicalement.
Eliane.
J'ai trouvé un message dans ma boîte de messagerie me signalant que tu étais en difficulté suite à ce message d'alerte.
D'après ce que j'ai pu voir, je crois que tu as réussi à reprogrammer ton ordinateur sans problème.
Si toutefois tu éprouvais un problème quelconque, tu peux toujours me contacter, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux.
Amicalement.
Eliane.
Ce dimanche, tout l'après-midi, j'ai tenté plusieurs mises à jour, tenté plusieurs restaurations du système, cherché si on ne pouvait pas tout simplement faire stopper l'apparition de ces messages d'alerte, impossible ! J'ai fait apparaître tous les fichiers et dossiers qui sont enregistrés dans mon ordinateur pour voir si on ne pouvait pas corriger la mauvaise manipulation de fermeture de mon PC, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à régler le problème qui me préoccupait. Il est également impossible de mettre à jour le programme anti-virus McAfee Privacy Service car il est impératif de renseigner le nom de l'Administrateur de McAfee Security Center et son mot de passe qui ont été employés lors de l'installation intiale de cet anti-virus.
Ce qui est bizarre, c'est que dans une page d'accueil de McAfee Security Center, les logiciels d'installation du système de sécurité (l'anti-virus et le pare-feu) étaient renseignés périmés. Je ne comprends pas pourquoi on n'avertit pas la clientèle qui emploie ces logiciels, qu'il existe des mises à jour à installer pour être complètement protégé.
Si je compte réinstaller une nouvelle version de cet anti-virus, je ne peux l'installer que 30 jours à l'essai et ensuite je vais être obligée de me procurer le CD d'installation moyennant finances, ce qui ne m'intéresse pas... Ce soir, après avoir passé tant de temps à chercher un moyen de me débarrasser de ces messages intempestifs (qui apparaissaient à l'ouverture de chaque session) je n'ai eu que pour ultime solution de supprimer carrément l'anti-virus McAfee Privacy Service de mon ordinateur. Donc pour l'instant, les messages d'alerte n'apparaissent plus mais mon ordinateur n'est pas protégé des attaques ou virus éventuels
Demain matin, quand ma fille sera partie travailler, je vais aller voir dans ses CD d'installation si elle ne dipose pas du CD de l'anti-virus McAfee. Si ce CD n'est pas chez moi, je vais être obligée d'en télécharger un autre via Internet car il est possible que ce soit l'ex-copain de ma fille qui soit venu à la maison avec son propre anti-virus pour l'installer sur les deux ordinateurs se trouvant chez moi. (Je me suis abstenue de prévenir ma fille (elle a 23 ans) de cet incident car ce genre de chose la mettrait certainement dans tous ses états et je ne veux surtout pas l'embêter dans ces moments de fêtes, elle a déjà assez de problèmes sur son lieu de travail, je ne veux pas la perturber encore plus ).
Si je parviens à mettre la main sur ce logiciel d'installation, je ne manquerai pas de vous en informer dans les prochains jours. Si jamais, je ne le trouvais pas, vous serait-il possible de me renseigner un anti-virus qu'il me serait possible de télécharger via Internet sans avoir à débourser trop de frais ?
Je vous remercie d'avance pour ce renseignement et d'avoir répondu si vite à ma requête.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Amicalement. Eliane.
P.S. Merci pour votre petit mot concernant la clarté et la bonne orthographe dont vous avez si bien fait l'éloge, mais dans mon métier (claviste en photocomposition), c'est un atout personnel que j'ai toujours mis un point d'honneur à employer avec beacoup de sérieux et qui m'a apporté beaucoup tout au long de ma carrière professionnelle et m'a permis d'obtenir un emploi dans le secteur de l'imprimerie où une orthographe impeccable est d'une très grande nécessité.