Aide utiliser pdf créator

Résolu/Fermé
odile1981 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 22 déc. 2007 à 08:17
ZIOUC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 18:45
Bonjour,
j'ai bien installer pdf créator mais je n'arrive pas à monter un dossier de plusieurs pages.
j'ai enregistré une première page et n'arrive pas à en rajouter d'autre.
Pouvez vous m'indiquer un support ( gratuit bien sur) pour m'aider à monter des dossiers de plusieurs pages. Et à me servir au mieux de pdf.
En vous remerçiant je vous souhaites de bonnes fêtes dde fin d'année
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 déc. 2007 à 11:02
Bonjour odile

Soit tu as un fichier de plusieurs pages que tu convertis en pdf, soit tu as plusieurs fichiers d'une page, et je suppose que c'est ton problème... Tu veux rassembler tous les fichiers en un seul document pdf ?...

Je te fais un copier-coller d'une réponse que j'avaiss déjà données, en utilisant pdfcreator :

============
Avec PDFCreator, c'est possible au moment de la création du pdf. C'est à dire qu'une fois qu'un pdf est créé, tu ne peux pas insérer de nouvelles pages comme avec Acrobat.
Ceci dit, tu peux partir de documents pdf déjà créés.

Voilà comment tu dois faire :
- Tu lances l'impression du 1er doc
- Quand tu es dans la boîte de dialogue PDFCreator, tu ne cliques pas sur Enregistrer comme d'habitude, mais sur le bouton "Attendre-Collationner"
- Une fenêtre Moniteur d'impression doit s'afficher avec ton premier fichier
- Tu recommences pour tous tes fichiers qui vont se mettre en attente par défaut, et tu les verras se lister au fur et à mesure
- Une fois que tout est prêt, toujours dans la fenêtre Moniteur d'impression, tu sélectionnes tous tes fichiers en attente
- tu vas dans le menu Document et tu choisis Fusionnner
- Une fois la fusion terminée, tjrs dans la fenêtre Moniteur d'impression : Document, Imprimer.
============

m@rina
14
Sache que je viens de suivre tes bons conseils (pour l'insertion de docs pdf dans les docs pdf) et t'en remercie vivement ! VIVE LA SOLIDARITE
0
m@rina - merci bcp pour cette explication très claire et très utile!
cela marche impécable !
0
Bonsoir !
Moi aussi, je viens de tester cette fonction d'après vos explications et cela fonctionne parfaitement bien !
Merci infiniment !
0
T'es une championne m@rina!
Merci bcp,ça marche super cool
0
Bonjour à tous,

Je réalise des plans de formats différents (A4, A3, A2, A1 et A0), que je relie ensuite.
Et mon problème est que :
Quand je veux réunir (avec PDFcreator au format PDF) 1 plan A1 avec un autre plan A4, mon plan A1 est parfait (en position paysage), alors que mon plan A4 lui (qui devrait être en position portrait) est en paysage. j'ai beau essayé plusieurs manip pour basculer (avant le traitement) mon plan A4 en portrait, mais c'est le format A1 qui bascule en position vertical ???...
Un peu d'aide me serait nécessaire.
Merci par avance
Cdt
0
odile1981 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
22 déc. 2007 à 14:46
bonjour et merçi du coup de main c'est super. merçi,merçi.
0
superringard0
10 avril 2008 à 17:43
afin d'envoyer des fichier word et d'empécher les modification .. j'ai mis PFD créator en imprimante ...
depuis plusieurs jours;. j'ai u messgae d'erreur et cela ne peutplus imprimer donc tranférer de word en pdf...
quelqu'un pourrait m'aider ... je ne suis pas un grand informaticien ...
merci d'avance pierre
0
j'ai un fichier pdf, qui contient plusieurs pages, dans ces pages j'ai pas besoin d'une partie du texte, je veux la supprimé, mais je n'arrive pas, ça déplace tout le texte vers le bas ou vers le haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je converti mes fichiers doc en pdf avec pdf creator, je voudrais que la page avec le nom de l'auteur etc n'apparaisse pas, comment dois je faire?
0
marius3535 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
16 avril 2011 à 18:08
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum, attiré par le problème d'Odile en ce qui concerne le montage d'un dossier en plusieurs pages.

Nombreux sont ceux qui grâce à Marina, ont eu une solution favorable à leur problème, bien sûr cela date de 2007 mais pour moi c'est toujours d'actualité vu mon problème que j'explique ci-dessous ;

J'ai scanné plusieurs 12 pages notariée avec l'extension JPEG.
Pour assembler ces douze pages JPEG en un seul ducoment PDF avec PDF Créator, j'ai défini l'imprimante, puis ouvert mes douze pages l'une après l'autre en précisant qu'il fallait les mettre en attente, ensuite j'ai bien fusionné l'ensemble de ce pages et j'en ai bien obtenu un livret de 12 pages.

Aucun problèmes pour ces réalisation en fait très simple, mais un HIC !, toutes les pages ont imprimés les document nom pas debout mais couché, Pourquoi ?, qui ? serait suceptible de me répondre et de me dire ce qu'il convient de faire pour remédier à ce problème, Marina ou une autre personne .

Avec tous mes remerciements anticipés - Cordialement - Marius3535
0
j'ai le meme probleme
0
Au moment de "l'impression" normalement tu devrais avoir à un moment donné "OPTIONS" ou "PROPRIETES DE L'IMPRIMANTE" et il faut aller là dedans pour bien sélectionner la mise en page "portrait" et non pas "paysage". J'ai eu le même souci au début.
Moi je passe par pour les images par "VISIONNEUSE PHOTOS WINDOWS" (clid droit sur l'image donc l'explorer puis "imprimer"), et c'est là en bas à droite que tu as "OPTIONS", et ensuite il faut choisir "PROPRIETES DE L'IMPRIMANTE" et là choisir dans l'onglet "DISPOSITION" l'option portrait.
0