Problème de connection/hébergement

Fermé
MrBigShoes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 03:42
 madeinqc - 29 déc. 2007 à 15:51
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un problème plutôt agaçant avec mon Internet. J'ai fouillé sur Google et de nombreux forums, mais je n'y ai rien trouvé. Dans plusieurs jeux comme StarCraft et Age of Empire II, je ne peux pas jouer en ligne en même temps avec deux ordinateurs.

Par exemple, si j'essaye de rejoindre une partie de StarCraft avec mon frère online sur Battle.net, ça fonctionne uniquement que si on est juste nous deux. Dès qu'une troisième personne extérieure de chez moi se connecte, ça se met à lagger et c'est injouable.

Aussi, pour l'hébergement de trucs, mon routeur Linksys WTR54G me permet une Demilitarized zone (DMZ) qui ouvre tous les ports, mais uniquement sur un seul IP local. Donc, pas plus d'un PC ne peut héberger à la fois, à moins que je n'ouvre les ports un à un de toutes les applications, et étant donné que les IP locaux changent souvent, ça me cause un gros problème. Déjà, juste mettre à jour le port local de la mode DMZ à chaque fois que mon IP local change, ça m'agace..

Alors j'aimerais savoir si il y aurait une manip qui ferait en sorte que tous les ports soient ouverts en tout temps sur tous les PC (pour la sécurité, ça ne me dérange pas). J'ai pensé à acheter une switch, mais je ne sais pas si ça va régler mon problème.

Pour info les pares-feu d'XP et du routeur sont désactivés et je n'en ai aucun autre à ma connaissance. Le modem que j'utilise est celui fourni par Vidéotron, mon FAI soit le Touchstone Telephony Modem TM502G.

Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 déc. 2007 à 04:09
Sur battle.net justement, c'est les serveurs de bnet et non pas ton pc qui fait officce de serveur je me trompe?
0
MrBigShoes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 04:31
Sur Diablo II Closed, c'est Bnet qui héberge, mais sur Diablo II Open et sur StarCraft, c'est le joueur qui héberge, en tout cas si je me souviens bien.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 déc. 2007 à 04:43
Non non Bnet D2Lod Open c'est Bnet qui héberge. Sinon tu crées une partie réseau local et là c'est toi qui héberge.

Mais pour starcraft je sais pas c'est pour ca que je demande.
0
MrBigShoes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 20:09
Sur StarCraft, j'en suis certain, c'est l'utilisateur qui héberge, car j'arrive pas à héberger quand le port est pas ouvert. Alors c'est forcément un problème avec mon routeur/modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2007 à 13:08
Je pense que ca vient de ta connexion : de quelle connexion disposes-tu ?
0
Une connection large-bande de 10 Mbit fournie par mon FAI Vidéotron.

J'ai fait des tests sur StarCraft, et deux ordinateurs de chez moi peuvent être en même dans des parties différentes avec d'autres joueurs externes de Bnet, mais ces deux ordinateurs ne peuvent pas jouer dans la même partie lorsqu'un joueur externe est présent. Bizarre..

Au fait merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup.
0