Le programme Windows ne répond pas
Cancun
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jules22 -
jules22 -
Bonjour tout le monde,
Je présente un peu mon profil : étudiant attardé en fin de thèse de droit devant rendre dans 3 semaines un document de 650 pages tronçonné pour le moment en une dizaine de fichiers. Je ne fais que du texte et suis plutôt novice en informatique. J'ai Windows XP professionnal et une machine toute nouvelle, le tout acquis fin août 2003. J'ai eu le virus blaster, mais pense l'avoir éradiqué, et je ne crois pas que le pb vienne de là.
J'aurais besoin des lumières de qqn, SVP.
Quand je travaille dans certains fichiers (pas tous), il arrive systématiquement que le programme Windows ne réponde plus dès que je modifie qqchose. J'ai souvent juste le temps de faire une sauvegarde et là, tout se bloque (souris et tout; je peux juste fermer le document par la croix du haut à droite après deux essais). J'obtiens le message de Windows.exe : "Ce progamme ne répond pas. Pour retourner dans Windows et vérifier l'état du programme, cliquez sur Annuler.
Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdrez toutes les données non enregistrées. Pour arrêter le programme, cliquez sur Terminer maintenant " avec les 2 petits cadres à cocher au choix. Là, je "termine maintenant", jusqu'à ce qu'il finisse d'envoyer un rapport d'erreurs à Windows... c'est le 125millième que j'envoie, et bien sûr, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me dire où je peux m'adresser ?
Encore merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Cancun
Je présente un peu mon profil : étudiant attardé en fin de thèse de droit devant rendre dans 3 semaines un document de 650 pages tronçonné pour le moment en une dizaine de fichiers. Je ne fais que du texte et suis plutôt novice en informatique. J'ai Windows XP professionnal et une machine toute nouvelle, le tout acquis fin août 2003. J'ai eu le virus blaster, mais pense l'avoir éradiqué, et je ne crois pas que le pb vienne de là.
J'aurais besoin des lumières de qqn, SVP.
Quand je travaille dans certains fichiers (pas tous), il arrive systématiquement que le programme Windows ne réponde plus dès que je modifie qqchose. J'ai souvent juste le temps de faire une sauvegarde et là, tout se bloque (souris et tout; je peux juste fermer le document par la croix du haut à droite après deux essais). J'obtiens le message de Windows.exe : "Ce progamme ne répond pas. Pour retourner dans Windows et vérifier l'état du programme, cliquez sur Annuler.
Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdrez toutes les données non enregistrées. Pour arrêter le programme, cliquez sur Terminer maintenant " avec les 2 petits cadres à cocher au choix. Là, je "termine maintenant", jusqu'à ce qu'il finisse d'envoyer un rapport d'erreurs à Windows... c'est le 125millième que j'envoie, et bien sûr, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me dire où je peux m'adresser ?
Encore merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Cancun
A voir également:
- Le programme Windows ne répond pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
21 réponses
Bonsoir Lazy,
J'ai norton antivirus constamment réactualisé, vient de tout scanner avec lui + avec l'antivirus en ligne de secuser.com. Ils n'ont rien retrouver.
Comment faire pour réinstaller Windows (je suis une crèpe en informatique) ?
Merci pour ta réponse !
Cancun
J'ai norton antivirus constamment réactualisé, vient de tout scanner avec lui + avec l'antivirus en ligne de secuser.com. Ils n'ont rien retrouver.
Comment faire pour réinstaller Windows (je suis une crèpe en informatique) ?
Merci pour ta réponse !
Cancun
Re-bonsoir Lazy,
euh, rectificatif : le message dont je t'ai parlé n'est pas de "Windows.exe", mais de "Winword.exe". Je me suis trompé... Peut-être que cela change qqchose à tes conseils ?
Merci !!!!!
Cancun
euh, rectificatif : le message dont je t'ai parlé n'est pas de "Windows.exe", mais de "Winword.exe". Je me suis trompé... Peut-être que cela change qqchose à tes conseils ?
Merci !!!!!
Cancun
Je pense qu’il faudrait réinstaller Office dans ce cas là, car le problème vient de Word !
Sinon au cas où tu veux réinstaller Windows voilà :
Avant de réinstaller Windows vas ici http://www.pcinpact.com/astuces/detail/49/3.htm
Puis pour l’installation de Windows vas ici http://www.smtechnologie.com/index010.html
Bonne chance ;)
Sinon au cas où tu veux réinstaller Windows voilà :
Avant de réinstaller Windows vas ici http://www.pcinpact.com/astuces/detail/49/3.htm
Puis pour l’installation de Windows vas ici http://www.smtechnologie.com/index010.html
Bonne chance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une bonne question. Je n'ai pas le CD, donc je pense qu'il devait être préinstallé sur mon ordinateur.
Là, ça se complique ! Je pense que tu dois avoir un cd fournis avec ton PC du genre Quick Restore ! Cela permet de réinstaller tout le système mais efface tout sur le disque, donc avant de l’utiliser IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE des fichiers importants.
Sinon essaies de donner le type de ton PC, peut-être que d’autres utilisateurs du forum ont le même et pourront te conseiller !
Sinon essaies de donner le type de ton PC, peut-être que d’autres utilisateurs du forum ont le même et pourront te conseiller !
Alors, j'ai un CD de Microsoft Windows XP avec XP setup, Système 32, et d'autres trucs. Tu penses que c'est le bon CD ?
merci !
Cancun
merci !
Cancun
Testes le cd pour voir ! J’imagine que tu as déjà sauvegardé tes fichiers importants (entre autres ta thèse).
Sinon n’oublies pas que ton PC est encore sous garantis donc tu peux l’amener où tu l’as acheté pour qu’il règle ton problème!
Sinon n’oublies pas que ton PC est encore sous garantis donc tu peux l’amener où tu l’as acheté pour qu’il règle ton problème!
oui, bien sûr que j'ai déjà cherché partout dans le CD, je trouve des services pack (dossier), VALUEADD (dossier) , SUPPORT (dossier), BOOTFONT (fichier), mais pas d' "Office". Sous quelle forme devrait être le OFFICE ? S'il doit s'appeler directement "Office", effectivement, il n'est pas dessus... et je m'en vais retourner au magasin. Il n'y a pas de possibilité de le télécharger d'un site ?
Merci
Cancun
Merci
Cancun
Sur le cd fourni avec une telle configuration (logiciels préinstallés), tu ne trouveras pas le fichier de chaque logiciel installé ! En fait le cd réinstalle tout à neuf !
Il faut chercher un fichier qui doit se nommer "install", "setup" ou "autorun".
Je pense qu’avec le cd dont tu m’as parlé tout sera réinstallé et donc le disque sera formaté automatiquement (j’avais un Compaq il y a quelque années et c’était ce système)
Il faut chercher un fichier qui doit se nommer "install", "setup" ou "autorun".
Je pense qu’avec le cd dont tu m’as parlé tout sera réinstallé et donc le disque sera formaté automatiquement (j’avais un Compaq il y a quelque années et c’était ce système)
Alors, j'ai ouvert le fichier AUTORUN et voilà ce qui est écrit dedans...
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0
Que dois-je faire ?Merci
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0
Que dois-je faire ?Merci
Une dernière chose essaies d’aller dans "démarrer"--->"Paramètre"--->"Panneau de configuration"--->"Ajout ou supprimer des programmes"
Puis là tu cherche dans la liste soi le nom "Word" soi le nom "Microsoft Office" ; lorsque tu auras trouvé cela dans la liste mets le nom en surbrillance et clique sur Modifié, normalement une fenêtre s’ouvrira te proposant soi de réinstaller soi de réparer ! N’oublis pas de mettre le cd fournit avec ton ordinateur dans le lecteur de cd
Puis là tu cherche dans la liste soi le nom "Word" soi le nom "Microsoft Office" ; lorsque tu auras trouvé cela dans la liste mets le nom en surbrillance et clique sur Modifié, normalement une fenêtre s’ouvrira te proposant soi de réinstaller soi de réparer ! N’oublis pas de mettre le cd fournit avec ton ordinateur dans le lecteur de cd
bon, je suis en train de réinstaller... Mais il s'interrompt, parce que le programme Windows ne répond pas.... ????
Ah... l'informatique !
Ah... l'informatique !
cher ami Lazy,
Mes neurones ont besoin d'un peu d'énergie... Je reprendrai notre conversation demain. Merci pour ton aide en tous les cas, et bonne nuit !
Cancun
Mes neurones ont besoin d'un peu d'énergie... Je reprendrai notre conversation demain. Merci pour ton aide en tous les cas, et bonne nuit !
Cancun
Me revoilà. J'ai un copain qui m'explique qu'il a eu le même type de problème avec sa thèse, avec certains fichiers Word, qui, après avoir été modifiés, changés d'ordinateurs, etc. bloquaient systématiquement le programme Word. Pour l'instant, il m'a suggéré de lui envoyer le chapitre (150 p.) qui cloche en document attaché, et il voit comment il réagit chez lui, voire l'enregistre sous un autre nom et me le réenvoie. Qu'en penses-tu ? Peut-être que cela m'éviterait de perder 2 heures à réinstaller Office...
Ah...ce stress ! Merci !
Cancun
Ah...ce stress ! Merci !
Cancun
Salut tout le monde ,
Ben moi aussi j'ai eu le BLaster cet été , j'ai reussi à lui faire la peau grace à ce site ( merci à tous !! ) mais depuis quelques jours j'ai moi aussi un probleme avec internet explorer, les liens ne fonctionnent plus , le pc se met à ramer et puis il m'annonce que le programme ie ne répond plus !!! pas cool , je vais devoir tout formater car même en ayant installer pack de windows2000 rien n'y fait ... vous z'avez un avis la dessus ??
Merci
Ben moi aussi j'ai eu le BLaster cet été , j'ai reussi à lui faire la peau grace à ce site ( merci à tous !! ) mais depuis quelques jours j'ai moi aussi un probleme avec internet explorer, les liens ne fonctionnent plus , le pc se met à ramer et puis il m'annonce que le programme ie ne répond plus !!! pas cool , je vais devoir tout formater car même en ayant installer pack de windows2000 rien n'y fait ... vous z'avez un avis la dessus ??
Merci