[SLI] 8600GT (512 + 256)

Zaraken -  
 VixsTy -
Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis !
pour augmentez mes performance graphique je souhaite passé sur une conf SLI.

je possède une 8600 GT 256mo
(celle si : https://www.materiel.net/ )

et je souhaiterais rajouté une carte 8600 gt GDDR3 512 mo ! avec ma 256
les GPU sont identique, mais je doute sur le fonctionnement, car 768 MO avec 2 carte sa serai bien sympatique :)

j'aimerais rajouté celle la par ex :
https://www.materiel.net/

comme vous le constatez les performance de mémoire et de gpu sont identiques...

MERCI DE ME REPONDRE, MEME SI CE N'EST Q'UN AVIS, :)

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu m'en commande un ? ^^
Oui oui avec ca mon gar (si ton alimentation est assez bonne) tu vas faire exploser le compteur de FPS :)
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Attention avec un SLI sous Vista, les drivers Nvidia ne sont pas encores finalisés et il est nécessaire de télécharger des correctifs spécidfique pour Vista sur le site de Microsoft, enfin bref, amateur s'abstenir....

A savoir aussi qu'une 8800 GTS seule sera plus performante qu'un SLI basé sur deux 8600GT

0
ViXsTy

Bonjours, tout le monde.
voilà j'ai exactement cette config, une 8600 GT 256 + une 8600 GT 512 mm gpu,mm fréquence etc... bref toute les mêmes caractéristique sauf la taille mémoire et l'assembleur.
et lorsque je cherche à activer le SLI(sous xp 32bits car j'ai éssayé sous vista 64bits mais je pensais au début que cela venais des drivers sous vista 64bits) sauf qu'après formatage, et installation de xp 32bits j'ai le même problème, impossible de trouver un onglet ou menu activation sli...
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a finalement acheter cette config et si vous aviez des problèmes ?où si vous pouviez m'aider.

carte mère : asus M2N32 SLI deluxe wireless édition
proc : amd athlon 64 6000+
3go de ram kingston 800mhz
alim ocz 700w
HDD raptor 150Go
et le fameux sli sur lequel j'ai passé ma soirée :(...

Cordialement
0
Superwann Messages postés 20 Statut Membre 1

Il te faus un connecteur SLI pour que sa fonctionne!!!
0
Floboy

Normalement le SLi doit fonctionné mais tu aura 1 SLi en 2x 256Mo
(Perso j'ai monté 2 8800 GTS 320 Mo (Une de chez twintech et une de chez PNY) et ca marche)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VixsTy

Bonsoir,
pour en venir au information, j'ai fait contrôler ma carte mère pour le SLI dans un magazin, après essai, avec 2 même carte graphique ça marche, avec deux carte différente ça ne marche pas, je suppose donc que le problème vien de la carte mère, étant donnée quel date du début du SLI , elle ne doit pas gérer les différences, et étant donné que je n'est pas pu racheter la même carte, j'ai contourner le problème en utilisant une 8800GTS MSI OC d'origine :)
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

étant donnée quel date du début du SLI

La M2N32 SLI est loin d'etre une des premières en matière de SLI........trés loin.

Le SLI est apparu avec le socket 939.

0
VixsTy

dans ce cas là je sais pas, mais c'est l'explication la plus plausible que c'est ma carte mère qui pause le problème, sachant qu'une des cartes été neuve, et l'autre avait déjà servi en SLI et marché.
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Ce qui est certain, c'est que le SLI n'est pas simple, c'est aléatoire à faire fonctionner, surtout que ta carte mère est cablé en 2 x 16, et dans ce cas, Nvidia conseille d'utiliser 2 cartes strictement identiques (constructeurs, modèles), à mon avis , c'est sur cela que tu as "buté".

0
VixsTy

vu comme ça, y as de grande chance !
je te remercie fortement pour toute ces informations, le prochain coup je ferais plus attention
enfin au final le SLI ne fait pas gagner temps que ça en performance graphique, je vois avec ma nouvelle 8800GTS j'ai des performances que je ne pense pas avoir en SLI de 8600GT, elles sont complétement différentes

Cordialement
0

Quelqu'un chez Nvidia a dit un jour :
" il existe toujours une solution monocarte supérieur à la plus puissante des solutions SLI.......il suffit d'attendre un mois ou deux....."

Cela résume bien ton expéreince : une 8800GTS seule est trés supérieur à un SLI de 8600.

0
VixsTy

carément
0