[internet explorer 7] me bouffe toute la RAM!

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 21 déc. 2007 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 18:35
Bonjour à tous,

Description du problème:
quand j'ouvre IE7, il prend à peu près 50Mo (normal).
plus j'ouvre d'onglets, plus la place utilisée par IE7 augmente (logique). Donc on monte à 75 puis 125Mo facilement.
MAIS, quand, par exemple, je suis à 100Mo d'utilisation et que je ferme des onglets même beaucoup d'onglets, la place utilisée ne diminue pas!
Je me retrouve donc avec 1 ou 2 pages ouvertes seulement avec une utilisation de IE7 de plus de 200Mo!
Je suis donc obligé de périodiquement fermer le porgramme qui fini par se crasher tout seul de toute façon.

Est-ce un défaut du programme? Est-ce un virus? Autre chose?
Que dois-je faire?

Merci de votre collaboration.

F
A voir également:

11 réponses

letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
26 déc. 2007 à 18:21
merci bien "balulolo" pour tes réponses mais elles ne répondent pas au problème et désinstaller et réinstaller un truc qui ne marche pas n'est pas pour moi une solution mais un échec!

donc:

LA SOLUTION: (sous Vista)

mon problème décrit au début a été réglé par la procédure suivante:

Désactiver les modules complémentaires:
-ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils. Cliquez sur Gérer les modules complémentaires, puis sur Activer ou désactiver les modules complémentaires.
-allez dons "modules complémentaires qui ont été utilisés par internet explorer"
-désactivez un à un tous les modules complèmentaires
-"ok"

"D’où viennent les modules complémentaires ?
Ils proviennent pour la plupart d’Internet et nécessitent généralement votre autorisation avant d’être installés sur l’ordinateur. Toutefois, certains d’entre eux peuvent être installés à votre insu. Cela peut se produire si le module complémentaire fait partie d’un autre programme que vous avez installé. Certains modules complémentaires sont installés avec Microsoft Windows."


ces indications ont été trouvées sur cette page:
http://www.pckult.net/index.php?option=com_content&task=view&id=701&Itemid=20

épilogue:
Les onglets s'ouvrent beaucoup plus vite. Lorsque je ferme des onglets, la mémoire RAM utilisée par IE 7.0+ diminue.
Tout est redevenu normal.

Je pense qu'il faudra activer un à un les différents modules indispensable pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités de certaine pages.
1
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
21 déc. 2007 à 20:10
d'accord mais il n'empèche que c'est tout de même un problème que de voir IE7 manger toujours et encore plus de RAM.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
21 déc. 2007 à 23:20
je crois qu'on se comprend mal: ce n'est pas un autre programme qui prend de la mémoire c'est IE7 et rien d'autre
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
24 déc. 2007 à 15:01
Le processus marche normalement à 4-7% avec des pics de temps en temps.
Je parle de mémoire pas de cpu.
Je vais quand même essayer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 18:35
bonsoir
je suis tres content que ton probleme sois reglé
et de plus j apprends d avantage sur vista
petit a petit l oiseau fait son nid

je conserve ton lien sous le coude gauche
et te remercie de m avoir rappeler car c est important pour moi
d avoir des nouvelles des demandeurs meme si il s agit d une sorte de defaite
ca ne me fait pas perdre la guerre
je veux dire par la que bien souvent j envois des liens et n obtiens pas de reponses donc tu progresses beaucoup moins
bien
tu ne sais pas si tu as aidé ou pas donc un doute s installe

joyeuses fetes

lolo
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 20:03
bonsoir

pourvista il est recommande 2 go de ram

lolo
-1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 20:19
relolo
il y a d autres choses qui travaillent dans l ombre (vista et ses auto controle anti virus parre feu.............)
j espere que tu n as qu un seul antivirus
mais c est vrai que si tu es sur qu il n y a que internet d ouvert ca parait bizzare??

n as tu pas installé un logiciel supplementaire juste avant l apparition de ton probleme et se serait mal installé?
faire une defragmentation
netoyage de disque
je peux te proposer de telecharger tune up utilities qui reparent windows:version gratuite pendant un mois
...........

lolo
-1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 23:28
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=IE7+prend+toute+ma+ram+&meta=&gws_rd=ssl

re
je ne comprends pas trop car avant de passer a deux megas j etais comme toi a un giga
et j allais sur msn internet en meme temps
je telechargeais etc etc
je joins un lien trouvé sur google en tapant : ie7 prend toute ma ram
donc y regarder si ce n est deja fait?
renvois la balle si ton pb est resolu afin que je m ameliore pour d autres qui rencontreraient
le meme probleme
-1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 23:29
sinon il resterait la solution de le desinstaler completement
pour le reinstaller ensuite
-1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 15:51
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=desinstaller+ie7+&meta=&gws_rd=ssl

bonjour letsfire

j ai cru comprendre que tu allais desinstaller ie7
donc je joins un lien tres general a explorer
peut etre un tuyeau a glaner a l interieur pour etre sur de le desinstaller completement avant
de le reinstaller
ceci afin qu il n y ait pas de buggs ensuite ..........

bon reveillon
-1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 15:53
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5192 reinstaller internet explorer
au cas ou
-1