Mémoire virtuel

Fermé
tocar - 5 janv. 2002 à 14:15
 tocar - 7 janv. 2002 à 11:19
Salut,

Je voudrais savoir comment savoir

voir un fichier appelé "win386.swp" d'une taille conséquente, proportionnelle à vos besoins en mémoire).
A voir également:

9 réponses

Je voudrais savoir si il faut autant de mémoire vive que dans se fichier win386.swp, g rien compris a l'esplic, kelkun peut m'expquer
moi g 228 376 ko c normal ???

Merci
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
5 janv. 2002 à 14:37
C'est la mémoire virtuelle, en d'autres termes le fichier d'échange de Windows. Pour le modifier, Panneau de configuration/Système/Performances/Mémoire virtuelle
Attention aux résultats, il y a un gros risque de dégradation des performances, voire de plantages !
A titre d'exemple, pour 256 Mo de RAM, le mien fait 110 592 ko.
0
moi aussi g aussi 256 Mo de Ram dans les propriété systeme c windows ki gére ça
Pour le fichier "win386.swp" g 233 472 ko
Il m'arrive de planter pour des blemes de mémoire,
Il stocke koi comme information dans ce fichier ?
Win les efface a chaque démarrage ?
Kel est la meilleur façon de l'optimiser ?
Pkoi g un fichier aussi important ? g pourtant 256 Mo de RAM et il en met autant dans ce fichier, pkoi?
Kel est la relation entre ce ichier et la RAM ?

Merci :p
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
5 janv. 2002 à 16:30
Dans ce fichier, Windows stocke tout ce qui ne tient pas dans la mémoire RAM physique. Lorsqu'il a besoin de mémoire physique, il stocke temporairement une partie qu'il espère être inutilisée dans les secondes suivantes dans ce fichier SWAP (d'où l'extension .SWP). C'est pourquoi charger la mémoire de programmes résidents inutiles ou peu utiles ralenti considérablement le PC qui passe son temps à vider et recharger une partie de la mémoire physique sur le disque dur.
Quand les mémoires étaient chères, et donc beaucoup plus petites, on conseillait comme taille du fichier SWAP 2,5 fois la RAM physique. Le mieux, à mon avis, est de laisser Windows déterminer en fonction de ses besoins de la taille optimale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une petite kestion, c'est a cause de ce fichier ke win envoie le message ressource faible, veulliez quiter... ?
At-il alors une taille maximum critique ?
0
5 janv. 2002 à 17:58
Quelle version de Windows ?
Pour certaines versions de Windows, la mémoire libérée lorsqu'on quitte une application, est mal libérée et donc n'est pas réutilisable (ou pas entièrement réutilisable) lors du chargement d'un autre programme. Je crois que ce problème est particulièrement flagrant dans Internet Explorer où, plus on a ouvert et refermé de fenêtres, plus la mémoire utilisable est réduite alors qu'il n'y a plus d'applications chargées en mémoire. Ce qui entraîne le message "ressources faibles". La solution la plus simple, à ma connaissance, est de rebooter ce qui nettoie la mémoire.
0
j'utilise win 98 SE, et quand j'ai ce type d'erreur je suis pratiquement obligé de rebooter a chaque fois, il me demande de fermer les prog les uns aprés les autres avec ce type d'erreur
0
5 janv. 2002 à 18:46
Quelle version d'Internet Explorer ?
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas d'autres solutions.
0
j'utilise Internet Explorer 6 avec aol
0
Comment on calcul le poids critique du fichier win386.swp ?

Comment sait-on le temps pour qu'elle s'actualise ?
0