Probleme de formatage disque dur

Résolu
louloudu62 Messages postés 24 Statut Membre -  
louloudu62 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens d acheter nouvo pc et je voudrais formater mon ancien disk dur avec xp pour m en servir comme disque de stockage dan mon nouvo pc avec vista.en gros je veux ke mon disk soit totallement vierge ..j ai deux partition dessus une ' d ' ke j ai reussi a formater et une 'c' avec xp ke je n arrrive pas a formater.j orais besoin d une aide ..merci
A voir également:

4 réponses

Mon nom est personne !

Salut

Il faut que tu bootes sur un CD de Xp et qu'ensuite tu vides les partitions qui figurent sur ton disque. Puis ensuite tu les formates en fat32 ou en NTFS et le tour est joué.

Ou bien alors, si c'est un disque en esclave que tu veux ( vista étant le disque maître ), tu l'installes dans ton UC et tu effaces et formates ensuite les partitions avec l'utilitaire inclus dans vista.

Tu auras donc C: en vista sur ton premier disque et D: ; E: etc etc sur ton autre disque...

Bonne install !
0
louloudu62 Messages postés 24 Statut Membre

salut
j ai essayer d inserrer mon diske dur dans mon pc avec vista il y a conflit..je nai pas le cd xp mon ancien pc est un acer j ai bien un diske de reinstallation mais il me demande pas si je veux formater il se reinstalle automatiquement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas besoin d'utiliser le cd d'xp ou de Vista pour formater un disque dur autre que le disque dur système.

C'est quoi comme disque dur , un SATA ou IDE ?

Lorsque que tu aura placé ton disque à l'intérieur de la tour il sera présent dans le poste de travail et tu aura plus qu'à le formater.
0
louloudu62 Messages postés 24 Statut Membre

ok merci
0