Prob avec un disc dur 160Go sous Win XP

Fermé
Patzzzzz - 12 oct. 2003 à 18:24
 mooshi - 12 oct. 2003 à 20:49
Bonjour tlm ;)
Voila, je viens d'acheter un disc dur 160Go il y a 1 mois.

Pour effectuer la 1ere partition lorsque qu'il était neuf, j'ai voulu utiliser l'utilitaire de win XP mais celui si voyait sur mon disc dur seulement 130Go !! au lieu de 160Go.
Donc, j'ai pris partition magic 8 pour voir, et la il me propose bien de créer une partition de 160Go, Ce que j'ai fait en 1 seule partition.
Une fois win XP redemarrer, pas de prob: il voit bien le disc dur dans l'explorateur et 160Go d'espace libre.
Donc j'ai commencé à remplir mon disc dur, et voici mon prob:
dès que j'ai atteins les 130Go de données sur le disc dur, j'ai eu un "acces impossible" sur ce disc ????? bizarre deja. J'ai redemarrer le pc et la plus rien du tout de ce disc dans l'explorateur
et dans le gextionnaire de disc apparait le disc mais : 130Go vide et sans partition : ou est passée la partition ????????????

Ensuite, sans trouvé de réponse j'ai décidé de formater malgré tout et de recommencer : ce coup ci j'ai créé 2 partitions : 1 de 100Go et 1 de 60Go avec partition magic bien sur (parce win XP voit toujours 130Go) et misèreeee rendu a 130Go en additionnant les données des 2 partitions meme prob:
Au cours d'un transfert sur ce disc il m'a sorti un message : "disc non accessible" puis j'ai redemarré et comme la fois d'avant les 2 partitions de ce disc avait disparu
et avec le gestionnaire de disc il ne voit aucune partition et me redit "130Go" libre

perdre 1 fois 130Go de données, c déja dur, alors la 2 fois c vraiment abuuussééééééééé :(((((((((

Help me pleeeeaaaaaasseeeeeeeee
A voir également:

1 réponse

Ya t il possibilité de recup la partition ou bien au moins recup les données ??????
Aidez moi svp !!!!
0
oui il y a moyen de récupérer la partition mais la plupart du temps les logiciels qui le font sont payant :'(

Voilà les 2 logiciels que j'ai trouvé :
Easy.Recovery : je sais pas ce que ça donne vu que chez moi il plante au moment de la recherche des durs :( (erreur windows...)

mais le meilleur c'est Acronis.RecoveryExpert
il permet de retrouver les partitions ! la version demo te donne un diagnostique pour ton cas ( perso il ma retrouvé les é partitions que j'avais perdu ) mais pour les récupérer il faut la version complète du logiciel..........bouh.......@ ce moment faut t'a le choix entre acheter le logiciel ou tenter ta chance sur un rézo p2p... :/
0