Installer nouveau XP sur un UMPC

Résolu/Fermé
hernibernie - 21 déc. 2007 à 18:40
hernibernie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 26 déc. 2007 à 16:02
installer nouveau XP sur un UMPC

Bonjour
Je viens de m'offrir un ultra-portable hier.Kohjinsha serieA. d'occase sur ebay (et la, je tape un texte pour la 1ere X sur ce mini-clavier qwerty-japanese).
Le truc c'est que windows est aussi en japanese ...
J'ai beau être curieux, je crois pas q j'irai jusqu'a apprendre la langue pour me servir du pc.

Donc, je veux me mettre mon petit xp a moi dessus. y'a pas de cd. j'ai donc commencé par copier le contenu de mn cd d'install sur une clé usb. J'ai changé la séquence boot du p'tit et....hop : ca n'a pas marché !

j'en déduis que ma clé n'est sans doute pas bootable.
Je recopie le même contenu sur un DD externe, a la racine.
La, ca prend mais message : "ntldr manque".
je recopie ntldr et ntdetect depuis un autre pc qui tourne sur le même OS.
ca prend mais message:"ntldr compressé"
J'ai encore changé ces trois derniers fichiers par ceux conten dans i386 du cd install.
ca n'a rien changé.

Je suis bloqué!

z'auriez des idées de soluce?

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 18:46
salut, un ordi sans lecteur CD ? tu peux mettre que des clé usb ? ça craint ça !

pour pouvoir booter sur une clé USB, il faut que cela soit prévu par le bios de l'engin, ensuite faut trouver le fameux windows pour clé usb... et come c'est pas une version officielle : chut !

le mieux ce serait de bracnher un lecteur CD... mais pas en USB à moins de pouvoir booter USB, mais comme dit, vérifie déjà ce point ...
0
En fait, le bios d petit semble prevu pour et je l,ai configuré.
quand je reçois le message concernant ntldr, il parle bien de celui sur mon DD externe, non? donc, il boot non? enfin l'ordi tente de booter... mais "ntldr compressé".... j'en suis là

mais entre-temps, j'ai trouvé les touches Àà et çÇ :)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 19:04
"mais entre-temps, j'ai trouvé les touches Àà et çÇ " -> cooool ^^

réponds aux questions s'il te plait...
0
hernibernie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
21 déc. 2007 à 19:21
ben, oui c'est un UMPC donc on peut y brancher deux usb, une carte sd et le réseau.

L'ideal serait un lecteur cd-dvd externe, mais j'en ai pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 19:26
désolé je sais pas ce que c'est un UMPC, et je suis au taf, donc accès au net restreitn pas de google...

ouais, là je sais pas trop... désolé
0
hernibernie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
25 déc. 2007 à 12:21
Bon, j'ai vu que je n'étais pas le seul en galère : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2035477 installer windows sans lecteur cd

je vais tenter de booster ma clé usb pour qu'elle boot.... http://www.bootdisk.com/
0
hernibernie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
26 déc. 2007 à 16:02
Je me suis finalement rendu chez un ami qui possédait un lecteur cd externe.
En moins d'une heure windows était installé et les drivers remis. A moi les joies de l'ultra-mobile pc !

Mais bon, ça n'aura pas fait avancer notre schmimblik.

A toi, passant qui cherche la solution, va voir sur http://www.bootdisk.com pour rendre ta clé usb bootable et recopier les fichiers du bootsector pour windows.
J'ai pas été plus loin... :(
0