Nettoyer les cokies proteger du espionnage

Fermé
kiki - 21 déc. 2007 à 18:03
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 21 déc. 2007 à 20:55
Bonjour à tous, j'ai un mac os i book G4 10.4 tiger je veut savoir comment nettoyer les cookies sur ce ordinateur, si le net barrier est toujurs le plus fiable des anti virus, si il faut que je travaille toujurs avec un disque dur en externe pour rien laisser dans l'ordinateur, et comment je peut protéger mon portable de l'espionnage et du vol des mes contenus. je remercie vos explications en language simple parce que je me connais assez peu en informatique. je sais juste la bureautique et c'est tout.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 déc. 2007 à 20:55
Bonsoir,

net barrier est un coupe-feu (firewall) l'anti-virus c'est "virus barrier" l'un, comme son nom l'indique est un anti virus, très éfficcace, bien qu'inutile ou presque sur Mac et l'autre est donc un logiciel qui te protège contre les intrusions malsaines. Si tu as les moyens de t'offrir les deux, pourquoi pas, ça te tranquillisera bien que, je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.
Le coupe-feu existe déjà sur Mac OS X, bien que moins performant que "Net Barrier" et plus pénible à programmer.
Pour les cookies, tu les gères aussi dans ton navigateur, Safari ou autre, dans les préférences/sécurité.
Avoir un disque dur externe te servira surtout, à faire de la sauvegarde, ce qui est très important en cas de crash du disque interne.
0