Comment faire un test de mémoire

dany-deftones -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vien de changer mon disque dur... Depuis une page bleue apparait avec un message d'erreur.
Et la souris gèle et oubligé redémarré

je voudrais savoir comment faire un test de mémoire??

Merci de vôtre aide!
A voir également:

6 réponses

lil_neo Messages postés 374 Statut Membre 126

peut etre que ça fait trop chauffer ton pc. tu as pas l'impression qu'il est plus chaud que d'habitude ?
1
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
tu as des utilitaires pour faire cela.
un des plus connus est memtest...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec l'utilitaire Memtest, tu le trouve sur le Web en plusieurs versions " version exécuter depuis le bureau Windows ou disquette bootable, cd bootable et même pour clé usb.
0
dany-deftones

combien de temps prend se test???

12h et + pour 512 Mo de ram...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikitta Messages postés 18 Statut Membre 1

Personellement, j'avais Memtest intégré dans une carte mère DFI, avec un CPU Opteron a 3.0Ghz et 1Go de Ram, en 1h c'était bouclé, voire moins
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

10mn suffit amplement, si plusieurs barrettes faire le teste sur une seule barrette à la fois, ensuite enlever la barrette puis remettre l'autre et ainsi de suite.

le druide sans la potion.
0