Recour vente particulier à particulie

cecetoulouse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 14:40
 sbrinalafouine - 2 déc. 2008 à 16:51
bonjour j'ai acheté une poussette triple à un vendeur sur ebay mais sans passer par ebay.
Il me dit sur son email quelle est en très bonne état je lui fait confiance et la lui achete donc pour une valeur de 520,00 euros avec les frais de port en 3 fois .Je là recois ce matin très bien emballé mais surprise les tissus des pied sont un peu dechire mais je me dit pas grave je vais doubler le tissu je sort alors tout pour les nettoyer et là grosse surprise les 3 appuie tete sont coupes et recole avec de la colle et 1 qui meme avec la cole est casse sa ne tient pas et je peut rien y metre pour reparer je trouve pas sympas du tout de ne pas m'avoir prévenu et je voudrais faire oppossition aux 3 chèques mais je crois bien que je n'ai pas le droit je sait pas quoi faire en plus je n'est pas de gros revenu et c'est pour mon travail que je l'ai achete car j'en ai besoin si quelqu'un peut me répondre pour les chéques merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Normalement, lors de n'importe quelle vente, l'acheteur à un délai de rétractation de 7 jour, c'est un contrat tacite entre les parties, le contrat tacites est possible pour toute vente en dessous de 750€

Tu peux donc renvoyer le produit (à tes frais par contre).

Mais là, c'est même pas un délai de rétractation, c'est un dol qu'il a fait, parce qu'il ne t'a pas informé sur les problèmes qu'il y avait, surtout qu'il ne pourrait pas prétendre ne pas savoir, parce que les problèmes ont été délibérément camouflés.

Tu es donc tout à fait dans ton droit en refusant la transaction et en restituant le produit...

S'il fait un recour en justice, ce qui serait totalement stupide, tu pourras tout à fait faire jouer la tromperie (dol) qu'il y a eu lors de cette vente.

Si tu peux encore avoir accès aux discutions, à l'annonce... n'hésite pas à en garder une copie, pour preuve, même si elle ne sera sûrement pas concidéré comme recevables, elles peuvent toujours faie poids dans cette affaire en cas de recour.

Bon courage.
0
C'est bien, tu vas pouvoir passer en licence. Tu as retenu le mot dol.
0
TAILLEFINE14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 18:46
J'ai vendu il y a 2 semaines un lit adultes avec 2 tables de chevet en chêne massif. L'acheteur est venu voir le produit, je lui ai accordé une réduction de 20 %, l'acheteur a cherché le bien il y a 2 semaines, il avait même oublié une pièce que nous lui avons envoyé par la poste le même jour. Il vient de m'appeler car il souhaite que je reprenne son bien et que je lui restitue la moitié de son argent. Le motif invoqué est que son épouse a mal au dos depuis qu'elle dort dans ce lit.
Personnellement, je ne souhaite pas procéder à la reprise de ce bien. Quelqu'un peut-il m'aider en matière de droit concernant la vente entre particuliers ?
Merci pour vos réponses, ......
0
Bonjour,

comment a fini votre affaire ? J'ai moi même un acheteur qui me demande de lui reprendre l'objet acheté.

MErci
0
Bonsoir,

J'ai refusé de reprendre les meubles que j'avais vendu, si l'acheteur achète dans un magasin dort dans un lit pendant 3 semaines, je ne pense pas que le magasin lui reprenne ! Je suis restée ferme en lui précisant que si l'objet ne convenait pas (alors qu'il n'y a pas de malfaçon ou autre vice caché) il avait toujours la possibilité de le revendre par ses propres moyens.
Bon courage !
0
sbrinalafouine
2 déc. 2008 à 16:51
bonjour
commen,t c'est terminé votre histoire ?
avez vous portez plainte ?
vous as t'il repris la poussette ?
moi j'ai un soucis avec un séche linge, il tourne mais ne séche pas bien le linge pour 4 serviette il faut le mettre trois Heure, bonjours l'economie!!!!
merci de me dire quoi
bonne soirée
0