Un dessin animé avec un bus jaune

Résolu
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 21 déc. 2007 à 13:51
 franckydu44 - 12 sept. 2010 à 18:55
Et avant qu'on me le lance, ce n'est pas "le bus magique"

Je recherche le titre d'un dessin animé diffusée sur la cinq, fin des année 80, début des année 90, où (mais mes souvenir sont un peu flou)
une bande d'aventurier traversaient le monde à bord d'un bus jaune pour amener une jeune fille à un endroit bien précis.

Il y avait le chauffeur du bus (qui ressemblait je crois à un capitaine de marine comme popeye), un gamin, une sorte d'ane qui parle et cette jeune fille qui semblait disposer de pouvoir magique et qui se trouve doté dans le dernier épisode d'ailes de fée.

Le dessin animé a été diffusée au moins deux fois (puisque j'ai vu le dernier épisode deux fois) et je crois me souvenir que le logo de CGR se trouvait avant le générique (avec la petite musique de violon et les lettres qui tournent)

J'espère qu'un cador se souviendra du titre parce que j'aimerai vraiment le faire découvrir à ma petite fille.

Merci d'avance.

3 réponses

Magie Bleue (1989)

Une Fiche : http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=140
1
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
21 déc. 2007 à 14:15
Un super méga giga ultra hyper merci à toi, Véra !!!!!

C'est exactement ça (sauf que je croyais me souvenir que la fille n'était pas comme ça)
0
peut etre le mini bus imperial!!!
0