[Mozilla] Problème client "Mozilla mail"
Fermé
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
12 oct. 2003 à 11:13
Ian La Banane - 4 nov. 2007 à 17:51
Ian La Banane - 4 nov. 2007 à 17:51
A voir également:
- [Mozilla] Problème client "Mozilla mail"
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Publipostage mail - Accueil - Word
6 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
12 oct. 2003 à 12:52
12 oct. 2003 à 12:52
Il est inutile d'avoir plusieurs serveurs smtp, c'est bien pour ça que mozilla te déconseille de le faire...
N'utilises donc que smtp.free.fr pour tes deux adresses et tout ira très bien :)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
N'utilises donc que smtp.free.fr pour tes deux adresses et tout ira très bien :)
@++
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
12 oct. 2003 à 15:38
12 oct. 2003 à 15:38
Ben bizarre : j'utilise smtp.free.fr pour envoyer des mails depuis des adresses très diverses (univ-mlv.fr, worldonline.fr, free.fr, monnomdedomaine.org), et je n'ai jamais eu aucun pb... Donc, tu dois avoir un pb dans ta config, mais cela prouve que le pb ne vient pas du serveur distant...
En même, je n'ai pas essayé avec yahoo, ptete que free et yahoo se vouent une haine sans limite ? :-)
Vérifie le fichier prefs.js (il est en xml je crois) dans ton répertoire mozilla, c'est lui qui contient toute ta config mail avec les serveurs à utiliser...
Peut-être que tu as en fait un pb avec l'interface graphique censée modifier ce fichier (ça m'est déjà arrivé avec ce pb des serveurs smtp multiples d'ailleurs me seble-t-il) et qui ne le ferait en fait pas correctement.
@++
En même, je n'ai pas essayé avec yahoo, ptete que free et yahoo se vouent une haine sans limite ? :-)
Vérifie le fichier prefs.js (il est en xml je crois) dans ton répertoire mozilla, c'est lui qui contient toute ta config mail avec les serveurs à utiliser...
Peut-être que tu as en fait un pb avec l'interface graphique censée modifier ce fichier (ça m'est déjà arrivé avec ce pb des serveurs smtp multiples d'ailleurs me seble-t-il) et qui ne le ferait en fait pas correctement.
@++
prof_kaplone
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2003
3
12 oct. 2003 à 15:41
12 oct. 2003 à 15:41
salut
sinon tu epux utiliser l'excelent ximian-evolution comme client mail.
ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
sinon tu epux utiliser l'excelent ximian-evolution comme client mail.
ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 oct. 2003 à 16:37
12 oct. 2003 à 16:37
Salut prof_
Ben, du coup je l'ai essayé, avant même que tu m'en parles. C'est vrai qu'il est bien, mais j'aurai quand même bien voulu élucider ce problème avec "Mozilla mail".
Evolution accepte différents serveurs SMTP, donc je n'ai eu aucun problème.
Comme j'ai aussi un autre PC avec une Suse 8.1, j'ai voulu paramétrer le client mail de Mozilla. J'ai juste mis celui de Free avec un seul compte 'xxx@free.fr" et aucun problème pour l'envoi.
Comme le dit "batmat" dans son post #3, peut être qu'il y a incompatibilité entre "free" et "yahoo"???
Va savoir Charles !!!
Merci quand même à vous deux pour votre participation.
@+
Ben, du coup je l'ai essayé, avant même que tu m'en parles. C'est vrai qu'il est bien, mais j'aurai quand même bien voulu élucider ce problème avec "Mozilla mail".
Evolution accepte différents serveurs SMTP, donc je n'ai eu aucun problème.
Comme j'ai aussi un autre PC avec une Suse 8.1, j'ai voulu paramétrer le client mail de Mozilla. J'ai juste mis celui de Free avec un seul compte 'xxx@free.fr" et aucun problème pour l'envoi.
Comme le dit "batmat" dans son post #3, peut être qu'il y a incompatibilité entre "free" et "yahoo"???
Va savoir Charles !!!
Merci quand même à vous deux pour votre participation.
@+
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 oct. 2003 à 16:06
12 oct. 2003 à 16:06
Re-
Voilà un extrait de mon fichier "prej.js":
Voilà un extrait de mon fichier "prej.js":
user_pref("mail.smtp.defaultserver", "smtp1"); user_pref("mail.smtpserver.smtp1.auth_method", 0); user_pref("mail.smtpserver.smtp1.hostname", "smtp.free.fr"); user_pref("mail.smtpserver.smtp1.try_ssl", 0); user_pref("mail.smtpserver.smtp1.username", ""); user_pref("mail.smtpservers", "smtp1");J'ai encore une fois tout essayé, un compte puis l'autre, puis les deux. Là j'ai viré le SMTP de Yahoo et il me reste que celui de Free. J'ai bien vérifié à chaque fois que les modifs en interface graphique soient effectivement prises en compte dans le fichier. Et ce fut le cas!!!???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En effet, j'ai rencontré ce type de problème du serveur SMTP qui bloque les mails autre que ceux dont l'adresse lui correspond.
On peut utiliser le smtp de free pour l'envoi de differents autres comptes quand on utilise la connection Free.
dès lors que l'on change, le provider peu bloquer l'identification.
Pour configurer plusieurs SMTP dans Thunderbird:
Outils->Paramètrs des comptes->Serveurs SMTP sortant-> Avancées->Ajouter.
Ensuite il suffit de sélectionner par comptes
Free-> smtp.free.fr
Yahoo->smtp.mail.yahoo.com
...
Jérémie
En effet, j'ai rencontré ce type de problème du serveur SMTP qui bloque les mails autre que ceux dont l'adresse lui correspond.
On peut utiliser le smtp de free pour l'envoi de differents autres comptes quand on utilise la connection Free.
dès lors que l'on change, le provider peu bloquer l'identification.
Pour configurer plusieurs SMTP dans Thunderbird:
Outils->Paramètrs des comptes->Serveurs SMTP sortant-> Avancées->Ajouter.
Ensuite il suffit de sélectionner par comptes
Free-> smtp.free.fr
Yahoo->smtp.mail.yahoo.com
...
Jérémie
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
10 nov. 2003 à 15:35
10 nov. 2003 à 15:35
Salut.
Merci pour la réponse, mais en fin de compte, j'ai déjà depuis la parution du "post", changé de client "mail", d'abord "Evolution" de "Ximian", puis "thunderbird" avec lesquels je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception de courrier.
Le client "mail" de Mozilla me pose toujours les mêmes problèmes, malgré l'ajout du serveur "smtp" de "Yahoo" en secondaire...!
Merci encore et @+...che.
Merci pour la réponse, mais en fin de compte, j'ai déjà depuis la parution du "post", changé de client "mail", d'abord "Evolution" de "Ximian", puis "thunderbird" avec lesquels je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception de courrier.
Le client "mail" de Mozilla me pose toujours les mêmes problèmes, malgré l'ajout du serveur "smtp" de "Yahoo" en secondaire...!
Merci encore et @+...che.
Salut a tous!
Je suis ce post depuis peu et votre conversation m'interesse. En fait, mon probleme concerne aussi les serveurs SMTP sortants. J'ai pas de probleme a en configurer plusieurs. Mon probleme consiste a avoir plusieurs SMTP pour un meme compte. J'ai un portable donc je le trimbale du travail a la maison: j'ai donc un SMTP avec le fournisseur Internet au boulot et un différent avec mon FAI a la maison. N'existe-t-il pas une option qui permettrait a Thunderbird de changer automatiquement les SMTP en fonction de la connexion internet utilisé? Ou de les essayer l'un a la suite de l'autre afin de trouver le bon? Est-ce que ce genre d'option serait possible avec Evolution?
Thank you gang!
Ian La Banane
Je suis ce post depuis peu et votre conversation m'interesse. En fait, mon probleme concerne aussi les serveurs SMTP sortants. J'ai pas de probleme a en configurer plusieurs. Mon probleme consiste a avoir plusieurs SMTP pour un meme compte. J'ai un portable donc je le trimbale du travail a la maison: j'ai donc un SMTP avec le fournisseur Internet au boulot et un différent avec mon FAI a la maison. N'existe-t-il pas une option qui permettrait a Thunderbird de changer automatiquement les SMTP en fonction de la connexion internet utilisé? Ou de les essayer l'un a la suite de l'autre afin de trouver le bon? Est-ce que ce genre d'option serait possible avec Evolution?
Thank you gang!
Ian La Banane
12 oct. 2003 à 13:22
C'est bien pour ça que je sollicite de l'aide.
C'est ce que j'ai essayé. Le courrier sort pour le compte "Yahoo", mais bloque sur le compte "Free".
J'ai essayé tour à tour le:
smtp.free.fr => marche pour xxxx@yahoo.fr, mais pas pour xxxx@free.fr
smtp.mail.yahoo.fr=> marche pour xxxx@yahoo.fr, mais pas pour xxxx@free.fr
So ????
10 nov. 2003 à 12:42
il arrive que le smtp ne marche pas pour le copin, si le fournisseur d'acces considere cela comme du relaying : il n'accepte pas que tu envois du courrier de chez lui par qq'un d'autre. J'ai exactement ce probleme avec aol. Je ne peux envoyer aucun courrier par mon serveur car aol considere cela comme du relaying.
Cela peut peut etre t'interesser. :)
@ +
tullius
10 nov. 2003 à 15:40
Merci de t'intéresser à ce post que j'avais oublié, vu que j'ai changé de client "mail" depuis.
Ce qui est bizarre c'est que sous "Thunderbird" le problème ne se pose pas, bien que la configuration soit la même que pour le client de Mozilla...???
J'ai plus trop envie de me prendre la tête avec ça, vu que maintenant ça marche sous "Thunderbird" et que j'en suis content.
Merci encore pour l'intérêt... et @+...che.