Is not a valid win32 application

Fermé
Bigben - 21 déc. 2007 à 11:12
 Bigben - 21 déc. 2007 à 12:27
Bonjour,

Je travaille sur XP SP2, et depuis quelques heures j'ai un serieux probleme : je ne peux plus ouvrir une seule application. Toutes me renvoient a une fenetre n'indiquant que l'application "XXX is not a valid win32 application"

Je suis en quelque sorte bloque. C'est la deuxieme fois en 1 mois que cela m'arrive. La premiere fois, ca s'etait termine en formatage du disque et a la reinstallation de tous les programmes et de tous les parametres... lourd !

Quelqu'un aurait-il une solution ?
En vous remerciant

Ben

2 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
21 déc. 2007 à 11:15
ça doit être tes dll système qui se vérolent.
à part les remplacer sauvagement (ce qui n'est pas vraiment propre, comme façon de faire, et pas forcément possible si elles sont en cours d'utilisation par un processus système), je ne vois pas d'autre solution que de formater.
as-tu un firewall et un antivirus? parce que ce genre de problème de vient pas tout seul, tu as du te faire infecter par quelque chose, il faut te protéger... sinon, ça se reproduira
1
Antivirus AVG et firewall Comodo, Antispyware et Antimalware.

LA chose incompréhensible, c'est :
1) je clique sur le raccourci Firefow pour ouvrir le navigateur : j'obtiens le message "is not a valid win32 application"
2) je passe par une des icônes de la barre des tâches (à droite) et via un programme devant se connecter automatiquement à Internet, ouvre une cession... Cette fois là, avec cette procédure, Firefox s'ouvre correctement
3) si j'essaie d'ouvrir REGEDIT, impossible : le "Exécuter" ne fonctionne plus, et l'ordinateur veut par contre mettre sur le bureau un raccourci de lancement de "Exécuter"

En gros, il n'y a rien de logique...
0