Soucis dvd avec le PHILIPS DVDR3570H

Fermé
cricri2394 - 20 déc. 2007 à 23:08
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 23 janv. 2012 à 15:47
Bonjour,
je viens d'acquérir l'enregistreur/lecteur dvd philips dvdr3570h, et j'ai tout essayé.Tout semblait correct. J'étais très satisfait.

Ce soir, je décide de regarder un dvd et patatrac :l 'écran m'indique à la fermeture du tiroir "bloqué" puis
le tiroir s'ouvre ... Bon ... je me dis, le dvd n'est pas compatible ...j'en essaie un autre... idem.

Je fais ca plusieurs fois avec des dvd vidéos du commerce,avec d'autres dvd-r finalisés, même avec un cd audio ou un
dvd+r avec des divx dessus ... rien à faire: le tiroire se ferme,l'écran me dit "blocked" puis le tiroir s'ouvre... J'éteins
l'appareil ... je rallume, et le tiroir s'ouvre automatiquement.

Bon, je réfléchis un instant, me dit que peut-être j'aurai activéle control parental sans le faire exprès... il s'avère qu'il était
activé...Je le désactive ...mais ça ne change strictement rien !

Alors je débranche l'appareil après l'avoir mis hors tension.JE le rebranche un peu après, je le remets sous tension et paf !
le tiroir s'ouvre après m'avoir encore mis "blocked" ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci.
A voir également:

10 réponses

le mien est complètement bloqué j'ai comme une impression que cette appareil et très mal conçu ou très susceptible .c'etait mon noel aussi
2
bonjour,
avez vous trouvé solutions au blocage (car le mien est bloqué aussi)
merci
0
cricri2394 > mat
6 janv. 2009 à 16:58
Bonjour,
Le meilleur moyen est de le faire remplacer via le sav.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 oct. 2008 à 09:53
Salut
Vas voir ton distributeur Philips (doit y en avoir un pas loin) il y a certainement un bug dans le firmware de ton appareil !De plus comme tu viens de l'acheter c'est garanti
Bonne journée
1
C'est la meilleure chose à faire en effet.
Il ne faut pas demander trop à cet appareil. Mais bon...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 janv. 2009 à 11:34
Bonjour les amis
J'ai fait comme vous l'expérience des enregistreurs graveurs de Philips (entre autres). D'aprés ce que vous signalez comme symptome il y a effectivement un bug que seul le sav de Philips pourra résoudre. On a du aussi procéder il y a quelques années pour moi a une réinstallation complète du firmware, ce fut chose faite en quelques minutes avec un dvd de Philips aprés comme par miracle l'horizon s'est éclaici. Le seul ennui qui vous perturbe semble t'il c'est que je crois que vous avez acheté par correspondance. Ce n'est pas un problème la garantie philips est nationale et n'importe quel agent de la marque peut vous aider, j'ai travaillé pour eux il y a des années c'était comme cela. Maintenant je dois dire en toute sincérité que tous ces appareils et quelque soit la marque sont des " usines a gaz", pour entirer la quintescence du premier coup avec la notice il faut etre fortiche ou avoir un bol monstre. J'ai un beau frère qui a le Sony c'est pareil , il a mis un an pour comprendre comment capturer ses videos de caméscopes. Je viens d'aller voir un matin chez Boulanger (c'est plus tranquille,les vendeurs sont plus détendus), le nouveau Panasonic , c'est pire qu'un 747 a piloter, en plus c'est cher ,les vendeurs hésitent a mettre à ça dans les mains du premier débutant et pourtant le résultat est a la hauteur du prix et bien supérieur a tout ce que j'ai pu obtenir par ailleurs aprés trois générations de PC dédiés soit disant au multimédia !
Donc pour vous je formule des voeux particuliers pour 2009, ceux de la réussite dans vos entreprises et celui particulier de garder toujours la tête froide pour vos expériences qui seront , au début, parsemées d'échecs décevants. Aprés cela vous rayonnerez de bonheur quand vous aurez passé le "Cap Horn" des difficultés technologiques et des notices traduites par des "non-techniciens"
bonne journée et re-BONNE ANNEE
0
Oué, en effet, mais bon, moi je n'appelle pas un appareil comme celui dont il est question ici "usine à gaz" surtout quand les fonctionnalités basiques promises sont à peine (voir pas du tout) honorées lol: la plupart des divx plantent une fois sur 2 et la lecture toute simple de dvd est hasardeuse. Personnellement je ne lis pratiquement jamais avec cet appareil.

En revanche pour ce qui est de l'enregistrement et de la gravure, je suis satisfait et j'avoue être super fan du contrôle du direct et de la mémoire tampon qui permet une souplesse sans précédent. C'est enfin moi qui contrôle la télé et non l'inverse.

Après il faut du temps pour s'adapter à l'ergonomie qui est quand même très moyenne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai aussi eu plein de problèmes avec se dvd si tu as remarqué il chauffe de manière folle quand on le laisse branché je pense que cette chaleur n'ai pas pour rien moi j'ai carrément tout ce que j'enregistrais qui disparaissait env. tous les 30 - 40 jrs, tiroir bloqué et système qui boguait. J'ai fais vérifier le dvd je les ai obligé à changer mon disque dur depuis je fais gaffe et ne le laisse pas allumé pendant des semaines afin d'éviter qu'il chauffe trop et pour l'instant ça marche......
0
après une mise à jour du logiciel par le biais de www.philips.com/support après avoir:
1 choisi le logiciel correspondant à DVDRW 3570H_31,
2 décompresser dans une clé USB
3 et procéder à la mise à jour suivant la notice explicative
4 et déconnecter la prise pendant 3mn le tiroir du lecteur s'ouvre et se ferme comme au début,
j'espère que cela va durer
0
Merci pour le tuyau, j'avais laissé tombé et puis après avoir déménagé j'ai décidé de tenter ... on va voir (toujours la même machine, je précise). Ca a l'air de fonctionner ^^
0
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
23 janv. 2012 à 15:47
Bon ... ça fait 10 jours, cette mise à jour n'a rien changé chez moi.
Ce truc est toujours aussi capricieux voir plus ... enfin bref
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 23:58
Bonjour

A la fin de la notice, il y a une liste d'erreur possible.
Celle ci n'y figure pas ?
Cordialement
JC
-1
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
21 déc. 2007 à 00:18
Bonsoir.

J'ai bien épluché la notice et le soucis qu'on a n'est bien entendu jamais cité malheureusement lol.
-1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 00:20
Bonjour

Apparemmet les logiciels des DVD (entre autres) sont assez capricieux
Vous avez tenté une bonne manoeuvre de reboot qui n'a rien donné
A mon avis, il ne reste plus qu'une solution: le SAV
Cordialement
JC
-1
21 déc. 2007 à 00:23
Rebonsoir,

oui bingo ! Entre temps, j'ai tenté un reboot complet qui n'a rien donné ...

J'ai envoyé un mail au sav de pixmania... super ... 253 euro pour ça. Bref ... super noel lol.

Merci pour votre réponse en tous les cas.
-1