Mon écran se met en veille subitement

arnaudc86 Messages postés 10 Statut Membre -  
 moustic666 -
Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques temps j'ai acheté une ati radeon 9600 256 Mo que j'ai installé sur le port AGP de mon Acer T135-T97Z (AMD Sempron(tm) processor 3100+, 989 Mhz). J'ai aussi ajouté une barette de 512 MO ce qui me fait 1 Go de RAM.

Quand je joue à un jeux un peu gourmand, l'écran devient subitement noir comme s'il se mettait en veille alors que le son et les commandes du jeux fonctionne.

Ce problème a toujours existé mais semble plus fréquent aujourd'hui.

J'ai pensé à un Vcore trop bas mais je peux pas le modifier dans le BIOS, j'ai pensé aussi à un surchauffage à cause de la poussière mais j'ai tout nettoyé et c'est pareil, j'ai aussi désinstallé et résintallé plusieurs fois le pilote de la carte, j'ai aussi vérifié si elle était mal enfoncée, bref, je déclare forfait et demande un dernier help pour résoudre ce problème franchement em....dant.

Merci
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

si tu rajoute ,plus que ce que ta carte mère ne sais supporter , tu aura des problèmes !
et détérioration de ton matériel !

les jeux sont la cause de nombreux ennuis !!
0
arnaudc86 Messages postés 10 Statut Membre

comment peut-on savoir les limites de la carte-mère?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

avec la référence de ton pc et celle de ta carte mère,
tu va sur le site du constructeur, et tu saura le max de ram que tu peu employer !
chaque carte mère a ses propriétés que l'on ne peut dépasser ,
sinon , et CM, carte Graphique , et Proc , ce met en surchauffe , avec toute les conséquences !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

1.fais un test RAM ( http://www.memtest.org )

2.mets à jour le pilote de carte vidéo ATI

3.installe le pilote de ton écran (peut être un problème de fréquence non supportée)

bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaudc86 Messages postés 10 Statut Membre

Oki je vais regarder ça.

Dans le cas où j'ai dépassé les limites, j'ai plus qu'à racheter un PC pour pouvoir jouer !!!

Merci du conseil
0

si c'est un bureau, tu peut changer de carte mère, carte graphique, processeur,et les barettes!

avec du matériel beaucoups plus performant que ce que tu as maintenant !

si tu change de CMère , il faut changer la C Graphique , Proc , et barettes ,
mais çà coûte !

A+
0
moustic666

bjr
avez vous resolu votre prob car j ai le meme soucis que vous

si vous l avez résolu quel etait le probleme
merci
0