Comment formater 1 dd usb bas niveau ?

Fermé
Aztek - 11 oct. 2003 à 16:12
 kada - 12 nov. 2005 à 13:54
Salut à tous & toutes,

J'ai eu un problème avec un disque dur usb iomega 20 Go USB (= dd ibm) qui a effectué un vidage de la mémoire physique. Pensant sur le moment à un virus, j'ai préféré éteindre mon pc.... erreur ! L'effet a été sans appel : plus d'accès possible au dd ! (essai sur 3 postes XP). La dernière solution qui me reste est un formatage bas niveau. Le problème est que le 'drive fitness test' d'ibm ne prend (evidemment) pas en compte les dd usb. Et je ne trouve pour le moment pas la soluce via le web.

Je vous remercie par avance de m'aiguiller parce que je là, patauge !!!! Ma configuration actuelle me permet de prendre en compte les dd usb via le bios, après...
Config : 1800+ a7n266c 256 ddr ou 2600+ a7n8x-x 512ddr

à très bientôt j'espère !!
A voir également:

4 réponses

Titus72 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 11
11 oct. 2003 à 17:06
Salut,

Tu devrais contacter le support Iomega: http://www.iomega.com/europe/support/francais/hdd20u.html , c'est trop "particulier".
0
Yes !

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que iomega prendra en compte ma demande, étant donné que le hdd n'est plus sous garantie... d'autant que comme tu dis, le pb est paticulier, et même si leur hotline est réputée bonne (au contraire de leurs solutions logicielles !), çà m'étonnerait qu'ils m'aiguillent gratuitement !! J'essaierai tout de même mais après avoir épuisé les solutions qui sont à ma portée, comme essayer de le brancher (je ne sais comment) en ide via un adapteur... ou trouver un pilote dos qui prend en compte l'usb2 (ou 1, je ne vais pas faire l'exigeant ;p)

@+, je tiendrai au courant de l'évolution, car çà peut arriver à d'autres !!!
0
bonjour j ai le meme probleme mais avec un disque 20 go d un lecteur mp3 archos j ai la solution pour le formater bas niveaux en demontant le lecteur et installer le disque sur port ide mais la solution est lourde et je cherche aussi une solution via usb. ceci dit au passage les vieux lecteur mp3 archos peuvent etre upgrader facilement il suffit d y installer un disque 2.5 de portable formaté en fat 32 et il est utilisable directement
salutation
merci pour les réponses eventuelles
0
j'ai le même problème avec mon HD070 de PHILIPS c'est un MP3 de 2Go j'ai essai de le formater, mais il accepte que le FAT, et aprés le formatage j'aperçoit qu'il reste encord des fichier avec une capacité d'a peut prés de 11Go alors que le disque a que 2Go.

me moi je cherche un utlitaire de fromatage bas niveau qui prend en compte des disque usb.

merci d'avance
0