[Windows XP Admin Pack] Serveur DNS

taktak -  
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows XP, et j'ai installé l'Admin Pack Server 2003 afin d'avoir tous les outils d'administration. Celui qui m'interesse en particulier c'est d'utiliser DNS. Mais dès lors que je le lance j'obtiens cette erreur:

http://img256.imageshack.us/img256/8189/erreurdnsja7.png



*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.14 : No res
ponse from server
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 192.168.0.14

L'adresse IP étant la bonne, y a t-il quelque chose a configurer pour que ça marche ?



PS: Je suis chez Free en dégroupé, cela change quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
a++
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut, tu veux faire quoi exactement ? décris ton installation et ce que tu veux faire ... merci
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
L'adresse ip existe certes, mais s'agit-il de l'adresse ip d'un serveur DNS?
0
taktak
 
Je veux uniquement associer un nom de domaine a une IP mais j'ai absolument besoin de passer par cet outil d'administration (pour un devoir) et pas un autre. Le but étant que dès je ping lenom.local il ping mon adresse IP.

Donc, ce n'est pas tellement la configuration qui me gène, mais plutôt de savoir comment utiliser cet outil sans ce message d'erreur.

Merci de ton aide.
0
taktak
 
Hero_in_power: il s'agit de mon adresse IP [192.168.0.14].


Pour le DNS de free:
Serveur par défaut : dns2.proxad.net
Address: 212.27.54.252
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Tu as ce message d'erreur parce que l'ip que tu renseignes n'est visiblement pas celle d'un serveur DNS ou du moins celui-ci n'est pas en service.
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Je ne vois pas bien ce que free viens faire la dedans.
Ce que tu es supposé faire c'est monter un serveur DNS, l'outil que tu utilises sert ensuite à administrer le serveur. Tu risques pas d'administrer les DNS de free.
0
taktak
 
Le soucis, c'est que je n'ai rien renseigné du tout, j'ai lancé le Server DNS depuis Outils d'administration, j'ai eu le message d'erreur que j'ai screenshooté pour vous la montrer. A partir d'ici, j'ai fais Action/Launch NsLookup

Est ce que ça veut dire qu'il essaie non pas de se connecter au serveur DNS, mais de se connecté a mon IP ?
Si c'est ça, comment remedier à ce problème ?
0
taktak
 
Je sais bien que je n'administerai pas les DNS de free :)
Mais alors, comment je monte un serveur DNS sous windows ? SVP
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Par défaut il essaie de se connecter à ta machine oui. Ta machine étant visiblement en XP, ça n'est visiblement pas un serveur.
Je répète que cet outil sert à administrer (gérer) un serveur DNS existant et dont tu as les droits d'administration bien entendu.
Il te faut donc un serveur DNS (pas celui de free...) dont tu es l'administrateur. Sur ce serveur tu pourras utiliser l'outil directement ou tu peux l'utiliser depuis ta machine en te connectant dessus à condition que ledit serveur est joignable par celle-ci
0
taktak
 
Mais si on est sous Windows Server, on peut faire de sa machine un serveur DNS non ?
Ca veut dire que l'admin Pack permet uniquement de configurer mais il est impossible de monter son serveur dns ?
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
En effet il sert à gérer un serveur déjà monté.
0