Problème de réinstall XP après reformatage

Résolu
schilie Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schilie Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir mon PC c'est mis à faire de plus en plus n'importe quoi,
il était infecté par des virus que j'ai voulu nettoyer mais mon système est devenu instable...
j'ai donc pensé que la meilleure solution serait de le reformater....

Reformatage normal, pas de problèmes

jusqu'au moment où j'ai voulu réinstaller windows XP home (avec mon CD d'origine, qui etait deja dans le lecteur bien sur...)
Après quelques secondesl, un fenêtre d'erreur s'ouvre (erreur irrécupérable) une erreur s'est produite empechant le programme d'installation de continuer.
l'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu etre installé.
un fichier du composant ne correspond pas aux informations de vérification présentes dans le manifeste du composant.

la fenetre d'après me dit :

Erreur :
SXS.DLL:erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier stratégie "J:\|386\asms\1000\MSFT\WINDOWS\GDIPLUS\GDIPLUS.MAN" à la ligne 4.

installation failed : J:\|386\asms. Error Message : un fichier de composant ne correspond pas aux informations de vérification présentes dans le manifeste du composant

erreur irrécupérable:
l'un des composants dont a besoin WINDOWS pour poursuivre le programme d'installation n'a pu etre installé.
un fichier composant ne correspond pas aux informations de vérification presentes dans le manifeste du composant.

Quel est donc le problème s'il vous plait ? (je suis une novice en informatique, soyez le plus clairs possible vous serez gentils pour que je puisse vous suivre :) Merci beaucoup de m'aider !!!
A voir également:

42 réponses

sanandreas36

bonjour a tous, j'ai lu tout le sujet, j'ai exactement le meme problème. Avec un pote ça fait 1 semaine qu'on se prend la tete a savoir ce que mon PC a!!
on va donc regardé du coté de la pate termique puisqu'il semble que c'est le problème, je croise les doigts.
un manque de pate termique ça peut etre du a quoi ?
0
schilie Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour sanandreas36,
En fait au bout de quelque temps, la pate thermique se craquelle et part en poussière, il faut donc en remettre... Mais il faut faire très attention en la déposant de ne pas déborder.

C'est dû à la vieillerie (lol) et à l'échauffement du processeur (lorsque le PC est mal ventilé)

Essaies de profiter de cette panne pour nettoyer ton ventilo...
0