Virus difficile a nettoyer aider moi svp .

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2007 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2007 à 19:35
Bonjour, je vais encore essayer de vous expliquer mon problème ,depuis plus de une semaine j'ai recu un ou plusieur virus ,les symptome sont: difficulter a se connecter sur le web que ce soit internet explorer ou mozila firefox emule ect ect....difficulter a telecharger des logiciel mes principaux logiciel ont des problemes comme par exemple nero 8 , quand je suis connecter mon ordinateur ce déconnecte tout seul ,il est très très lent , je ne cesse de recevoir des pages qui s'affiche de facon récurente une trentaine l'heure quand j'ai de la chance , j'ai essayer plusieur anti virus parce que le mien qui est neuf ne trouve rien et les résultats varie de un virus a 300 selon l'anti virus que j'essaie , mais avec le mien rien ? ,voici unpeu plus d'info sur mon ordinateur dans les limittes de ma connaisance :l'ordinateur est un portable packard bell easynote b3100 , mon programme windows xp pro , mon anti virus le nod 32 version 2.7, mon pare feu celui de microsoft . svp aider moi je vient encore de recevoir un troijan ici pendant que je vous ecrivait .je ne sait plus quoi faire ? , je suis totalement dépassé , aider moi svp merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
20 déc. 2007 à 09:54
à priori tu n'as pas de antispyware essaye de désinfecter avec a2 free
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared
puis installe spyware terminator
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055170 spyware terminator
ton antivirus je ne connais pas mais si tu as un doute essaye ça
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast
ils sont tous gratuits et sont compatibles ensemble
dis nous si ça va mieux
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 10:09
bonjour et merci de m'avoir repondu je vais essayer ce que tu me dit et je posterait le résultat merci encore de t'interesser a mon problème.
0
phipiemar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 3
20 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,

C'est parce que tu fais la même erreur que beaucoup de monde... Pour bien virer un virus, il faut :

1) désactiver le mode "restauration du système" car c'est là qu'il se planque et les AV ne scannent jamais ces fichiers...
2) démarre en mode sans échec
3) fais un scan de nettoyage avec tes programmes de sécurité
4) après nettoyage, rebascule en mode normal
5) réactive le mode "restauration du systèmeé.

Et voilà
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 déc. 2007 à 15:03
Salut

POUR INFO

IMPORTANT :
Ne pas désactiver la restauration système, tant que le pc n'est pas propre.

0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
20 déc. 2007 à 14:51
on peut cliquer sur restore (SYSTEME 32) et analyser avec l'antivirus
c'est plus simple non?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 15:28
svp rèstore ce trouve ou ? , pardonné mon incompétence cela fait deux mois que j'ai un ordinateur ,merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2007 à 15:34
c:\windows\system32\restore
allez courage
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 15:38
merci je vais essayer ,a tout a l'heure j'èspère .
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 19:35
salut c'est encore moi , j'ai essayé en mode sans echec et en désactvant le point de restauration et voila rien n'y fait dommage ,merci a tout ceux qui m'ont aidé peut etre maintenant que des fichiers ou autres ont été abimé il ne me rèste plus que une chose a faire cassé ma tirelire ,bon allait merci encore et peut etre a une prochaine dans de meilleur condition salut (signé une victime de petit rigolo qui me prive de mon seul loisir ,et de quelque mois de privation pour faire réparé mon ordinateur)en plus en période de fete pffff domage je ne pensait pas que c'etait ainsi internet ...
0