OnMouseOver:changer la couleur fond du tablau

Fermé
anonyme - 20 déc. 2007 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 20:43
Bonjour,
Ma question est: Est-il possible d'avoire un code HTML ou DHTML (de préférence) qui permetterait de faire que quand je place la souris sur la cellule du tableau , cette cellule change de couleure de fond et que la couleure de fond redevienne celle par défaut quand la souris n'est plus dessus .Si quelqu'un sais un code , S.V.P , envoyez moi le , si quelqu'un sais où trouver le code , S.V.P , envoyez moi le site.

2 réponses

danoff__ Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 3
20 déc. 2007 à 01:28
Intègre un fichier css a ton fichier html

Voila ton fichier css
onmouseover="this.style.backgroundColor='#codehexadecimaldetacouleur;" onmouseout="this.style.backgroundColor='#codehexadecimaldetacouleur';"

2
je le met ou??
0
t'ajoute dans
<tr onmouseover="this.style.backgroundColor='#codehexadecimaldetacouleur;" >
0
<tr onmouseover="this.style.backgroundColor='#codehexadecimaldetacouleur;" onmouseout="this.style.backgroundColor='#codehexadecimaldetacouleur';" >
0
à danoff__: c'est pas du css ton code mais du js (javascript)

à Darkmen: vous vous embêtez pour rien, bien que ton code soit bon, attribuer une class a votre tableau et de préférence mettez là non pas dans l'huile comme la souris verte mais à la balise td de table:
<style type="text/css"> 
.hover_td { background: #000; } 
.hover_td:hover { background: #fff; } 
</style> 
<table> 
  <tr> 
    <td class="hover_td" style="width:100px; height:100px;"> &nbsp; </td> 
  </tr> 
</table> 


à+
0
danoff__ Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 3
20 déc. 2007 à 01:37
Ajoute ça dans ton code html

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monstyle.css">

et tu crée un fichier monstyle.css que tu met dans le même dossier que ta page html ensuite tu y ajjoute le code que je t'ai donné plus haut
1
Merci
0