Formatage

mcdelay Messages postés 54 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Hello,

Je voudrais reformater uniquement mon disque C , j'essaye de lancer le formatage sous le poste de travail mais ca ne demarre pas car apparemment des applications sont en cours d'execution, je pense donc qu'il vaut que je lance le formata sus dos .. mais qu'elle est la commande ??

merci

stef
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Quel est ton système d'exploitation.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
mcdelay Messages postés 54 Statut Membre 11

Je suis sous Windows 2000, je sais que je dois faire FORMAT C mais comment je peux demarrer sous dos ? Je peux certainement lancer cela de la fenetre demarrer executer ?
0

Re-
Non, tu ne peux pas formater un disque en cours d'exécution.
Attention, le formatage détruira toutes les données qui sont présentes dur ton disque!!!
De plus, comme tu es sous W2K, ton système de fichiers est surement "NTFS", et on ne peut pas formater un système de fichiers "NTFS" depuis DOS (format C: ne marche pas).
Il faut d'abord savoir quel est ton système de fichiers (NTFS ou FAT32 ??).
Au risque de me répéter, attention toutes tes données seront perdues.
0

J'ai partitionne mon disque dur en 3 disques , je veux formater mon disque C (NTFS) ,je sais que toutes les donnees du disque seront perdues , je les ai mises sur un autre disque .. donc comment dois je faire ..?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux reinstaller W2K, tu rebootes avec le CD de W2K et il te proposeras de formater ta partition. Il faudra choisir de réinstaller le système sur la même partition que la précedente.
Si tu veux seulement formater ta partition en FAT32, il te faut casser la partition existante (NTFS), soit avec FDISK (il faut supprimer les partitions NON DOS et récréer une partition FAT32), soit avec un petit utilitaire (Delpart).
Voilà. @+
0

Hello,

quand je mets le CD , je peux effectivement reinstaller Windows mais apparemment d'apres ce que je comprends ca ne va pas enlever le precedant .. c'est pour cela que je voulais reformater le disque C et reinstaller windows.. donc comment faut il fairepour lancer le formatage de ce disque ..

Merci
0

Re-
Quand tu mets le CD tu dois aussi pouvoir supprimer la partition sélectionnée (celle ou il veut (ré)installer le système par défaut). Il te suffit d'appuyer sur "S" je crois, pour la supprimer, et ensuite préciser que tu veux installer W2K sur l'espace non partitionné.
0