Partage de debit via un routeur adsl

amine003 Messages postés 71 Statut Membre -  
amine003 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une connexion adsl via un routeur CNET offert par un FAI et sur lequel j'ai connecté trois pc en mode ethernet. alors je partager mon debit de connexion sur les trois pc selon une allocation préférée de ma part. par exemple partagé 1M sur les 3 comme suit: 500K au premier et 250K pour chacun des 2 autres.

si vous connaissez une méthode ou un logiciel qui le fait.
A voir également:

4 réponses

Picolow Messages postés 56 Statut Membre

Si ton routeur permet la QOS ( qualité de service) cela se regle directement dessus.

Sinon il faut que tu passe par un routeur le faisant, ou dedier une machine à cela.

Cdt
0
amine003 Messages postés 71 Statut Membre

Oui, justement mon routeur permet normalement la QOS. il y a une rubrique intitulée " IPQoS".mais j'ai déja essayer et j'ai pas pu le faire pour partager le debit..
je trouve une allocation de pourcentage en" low priority weight" et en "medium priority weight". je peut definir deux pourcentage au niveau de ces deux champs et j'active le service QoS. mais je comprend pas comment ça va marcher parceque je trouve pas de visibilité de partage de débit sur les differents pc connectés au routeur.

si quelqu'un peut me faire comprendre comment ça marche et si il y a un autre parametrage.

merci
0
Picolow Messages postés 56 Statut Membre

cela veux dire qu'il n'y à qu'une notion de priorité, pas de quota.

Donc pour tester tu peux lancer des telechargements Lourds, pour voir si la Bande passante est bien partagée.

Je regarde plus precisement et repond par la suite pour avoir plus d'info.

Cdt
0
amine003 Messages postés 71 Statut Membre

j'ai pu encore configurer pour tester parceque lorsque j'active le QoS j'aurai un nouvelle fenetre là oû il y a specification d'adresse ip et de port et je sais pas quoi mettre.

voici le lien du meme sujet sur un autre forum là oû j'ai mis les image de l'interface du modem pour la configuration parceque sur ce site j'ai pas pu inserer d'image

https://forums.cnetfrance.frQos Pour Le Partage De Debit
0