Diminution de l'espace du C

framus -  
 framus -
Salut tlm
Voilà mon problème est le suivant : il y a qlq temps j'ai suprimé certains fichiers du C que j'ai pensé être des fichier superflus c'était des fichier.hlp et qlq images de bureau que je n'aimais pas trop tous çà pour gagner de l'espace sur mon C ; mais au contraire de ce que j'ésperer j'ai constater que l'espace libre présent sur le C à diminuer ???????? quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui arrrive et ce que je dois faire.
Merci d'avance..

4 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, humm, difficile à dire.
As-tu installer autre chose entre temps car ce que tu as supprimé ne doit pas te libérer bcp d'espace.
Windows enregistre des fichiers de sauvegarde donc il se peut que C augmente mais pas si vite qd même.
As-tu constaté ça tout de suite ?
Sinon tu peux vider aussi le dossier " Temporary internet files " dans Windows.

Amicalement.....LDiablo
0
framus

Salut LDiablo
Merci de ton aide .mais je voulais te dire que le PC dont je parle n'a jamais été connecté à internet alors les .TMP ne sont pas la cause de mon probleme , la dimunition de l'espace du disk est d'environ 100Mo et je l'est constater tout de suite aprés avoir suprimer ces fichiers et je n'ai rien installer entre autre...Merci
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Question c.. : la corbeille a bien été vidée ?
0
framus Messages postés 21 Statut Membre

Salut Mister BeeGee et merci de ton aide
réponse: la corbeille à été bien vider le porobleme n'est pas là. merci
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

en classe on avait verifie que microsoft par windows montre en general un espace de disque consomme sup a ce qu'il consomme vraiment et qu'il occupe meme plus d'espace qu'il ne devrait(je ne suis pas sur que ce test soit correct parce q c'ets notre prof qui voulait ns le demontrer)
tafiscobar
0
framus

salut tafiscoabar et merci de ton aide
tu sais je n'ai pas du tout reglé mon probleme ; pour ce qui est de l'espace que peut occuper Windows il varie selon qu'on choisi une installation typique , minimum ou personnalisée et si je me rapelle bien le windows 98 occupe entre 160 et 210 mega-octet et exige un minimum de 24mega-octet de memoire vive....j'espere que je ne me suis pas trempé.....à bientot
0