Je ne vois plus les pc par voisinage réseau

Fermé
jm - 10 oct. 2003 à 16:53
 claude - 13 oct. 2003 à 21:24
Bonjour,

Je fais partie d'un réseau local sous NT et j'ai des soucis pour voir les PC ou le serveur par le voisinage réseau alors que lorsque je les recherche par l'adresse IP ou le nom réseau je les trouve.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

budylove Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
10 oct. 2003 à 19:02
hello
de toute facon le voisinnage reseau sa bouffe de la ressource sur ta machine et sur le reseau et c'est jamais fiable.
@+
0
Slt

On se fait tous avoir par ce voisinage reseau qui marche de facon plus qu'aleatoire...
Si tu es capable, depuis chacun des PC de "pinger" l'autre, alors tu n'as qu'a monter un disque reseau et demander une reconnexion automatique au demarrage.
Tu vas sur l'icone Poste de Travail -> connecter un lecteur reseau
Il choisit une lettre apres la derniere unite valide de ton PC, et tu rentres dans le champ utilisateur \\<Adresse IP>\< nom_du_disque _partage_de_l'_autre_PC>
maintenant tu as le disque que tu cherches de maniere fixe associe a une lettre d'unite.
Chez moi, le disque C de mon autre PC a été rentre comme ca \\192.168.0.1\PC2_C et associe a la lettre K
Clair
0