Perdu ma liste de Système d'exploitations

ugotiti -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux disque dur avec un sur le disque principal ... Windows XP et sur l'autre Vista.
A l'époque, quand j'allumais mon PC, j'avais ma liste des Systèmes d'exploitations et je pouvai choisir entre l'un d'eux.

Ce week end j'ai eu un gros problème sur Windows XP et j'ai choisi de formater celui ci donc de formater mon disque principal.
Ce que j'ai fait sans souci.
Mais problème, depuis la réinstallation de XP, quand j'allume mon ordi, je n'ai plus ma liste de système d'exploitation au démmarage, je ne peux plus choisir et aller sur Vista par ex.
Alors que quand je verifi sur mon autre disque, on voit bien que mon Vista est installé et j'arrive plus à y accéder.
Donc en gros, ya t'il un moyen de récuperer ma liste au démarrage.
Suis très embété, je peux plus aller sur Vista lol.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre 28

C'est normal en effet le système Vista avait été installé après XP pour pouvoir avoir les 2 systèmes sur le secteur de boot de votre PC, hors lors du formatage du disque C les fichiers système pour pouvoir booter sur Vista on forcément été éffacés.Il faut dons réinstallaer à nouveau Vista pour retrouver votre multiboot avec son menu.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il n'est pas nécessaire de refaire totalement l'installation de vista, Vista possède un utilitaire de réparation boot. Démarre sur le cd de vista pour réparrer le gestionnaire de boot.
0