Probleme d'acces FTP via connexion partagee

nico -  
 benhamou -
Bonjour à tous,
J'ai un probleme d'acces a un serveur FTP via une connexion partagée. Ma configuration est la suivante : 3 pcs connectés entre eux par un switch, le 3eme (le serveur) a une connexion ADSL qu'il partage. Tout fonctionne pour l'acces web sur tous les postes, mais pour l'acces FTP : les 2 pcs clients ne peuvent acceder qu'a des sites FTP sur le port 21 et n'arrivent pas à acceder a un serveur FTP qui ouvre son port 4499 derriere un proxy. Le serveur peut lui acceder a ts les sites FTP (port 21 et 4499). Sur les postes clients la connexion au serveur FTP en 4499 fonctionne mais tout s'arrete à la première commande LIST (pas de réponse, puis deconnexion car délai dépassé).
Est-ce que kk'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

salut,
je pense que le proxy ne suit le protocole ftp que sur le port 21.
(pour ouvrir le port indiqué dans la commande port du client).
tu as essayé en mode passif ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
nico

Oui j'ai essayé le mode passif mais rien n'y fait, ca ne marche pas non plus ! Mon client FTP bloque sur la commande PASV et après ... out of delay !
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

donc le proxy n'interprète les commandes ftp (port, pasv) que sur le port 21.
aussi quelle idée de changer le port ftp ? pour le cacher ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
nico

Ca je ne sais pas ! c'est la personne qui s'occupe du serveur FTP distant qui en a décidé ainsi ! Ce qui est bizarre c'est que le PC sur lequel est branchée la connexion ADSL ca marche mais pas sur l2 autres PC. J'en conclue donc que c'est dans le paramétrage du réseau local ? non ?
0
benhamou

Bonjour,
J'ai un problème similaire à résoudre.
Avez-vous avancé sur le vôtre? Cela pourrait m'aider.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

Salut,
Oui maintenant ca marche, j'ai changé de serveur FTP (GuildFTPd FTP Server maintenant) et j'ai configuré mon client FTP pour se connecter en mode passif.
0
benhamou

Merci de votre réponse.
0