Probleme j'arrive pas a demaré monordi normal

Résolu
tiamiou Messages postés 59 Statut Membre -  
tiamiou Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,je n'arrive pas a demmarer mon ordi normalement je suis obliger de faire une manoeuvre qui risque de couter la vie a mon ordi et ojourdui il c mit a clignoter en fesan un gro bruit mais heuresement g reussi a le faire demmarer mai je croi ke la prochiane foi je ny ariverai pa
configuration : Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium IIIE
Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526
Stepping du processeur cB0
(CPUID) Révision 00000683h

Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 736.43 MHz (original: 733 MHz)
Multiplicateur du CPU 5.5x
FSB du CPU 133.90 MHz (original: 133 MHz)

Cache du CPU
Cache de code de niveau 1 16 Ko
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 06/19/2000-VT694Z-CUV4X
Nom de la carte mère Asus CUV4X (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8604/5/6 ProSavage PL133/PM133/PN133
Performances mémoire 3-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD
DIMM1 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2 128 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM3 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-7 @ 142 MHz)

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 06/19/00
Date du BIOS vidéo 00/05/19
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS CUV4X ACPI BIOS Revision 1005
Version du BIOS ASUS CUV4X ACPI BIOS Revision 1005

Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo ATI Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro
Nom de code Rage128Pro (AGP 4x 1002 / 5046, Rev 00)
Vitesse d'horloge 120 MHz (original: 120 MHz)
Horloge mémoire 120 MHz (original: 120 MHz)

28 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

explique toi , autre qu'en mode sms !
car on ne comprend pas grand chose , ( en français distinct )
1
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

je suis obliger de faire une manoeuvre qui risque de couter la vie a mon ordi

quelle manoeuvre ? c'est quoi les symptômes ?
0
tiamiou Messages postés 59 Statut Membre 1

ben je met le bouton de lalim en on et japui longtemp sur le deven pui je rapui sur le bouton en off pui japui et des ke je vou un lumière je menpresse de mettre le bouton en on tout en un fraction de seconde
0

et donc mon ordi met de jour en jour plus de temps a demmarer et ce ke je di c k1 ordi est deja mort com sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc mon ordi ne veu pa demarrer donc je met le bouton de l'alimentation en on et japui longtemp sur le bouton principal et ensuite je met le bouton de l'alimentation en off ensuite japuie sur le bouton central et des que je vois une lumière verte et rouge je menpresse de mettre le bouton de lalimentation en on et sa marche kelke foi . et de jour en jour il fo le répéter pour ke sa marche.

des ke jalume normalement , sa fai la lumière normal et elle séteint tout de suite en 1/10 de seconde
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu n'as pas PC magic sur ta machine !
0

koi??
0

un logiciel qui s'appelle pc magic !où un jeu !
si oui il faut le désinstaller !

et essaie de faire un mode sans échec !

démarrer et tappoter sur F8,
0

je vous di ke c vré je sui obliger de demmarrer mon ordi com sa avan je metté o moin une heure pour le demmarrer en appuiyen plusieur foi com un fou sur le bouton central et de lalim je sui serieu garive pa a comprendre meme en changean dalim sa demare pa com il fo
0

non ge pense pluto ke c matériel mé pa logiciel
0

C'est fatiguant quand t'écris comme ça, faits un effort stp ! Sérieux, on n'a même pas envie d'essayer de déchiffrer pour t'aider...

Bon, ton PC, il te fait ça depuis longtemps ? Tu as fait quoi comme modif juste avant que ça commence ?
0

g fé aucune modif avan et mon pc fé sa depuis 1 an je c que c pa l'alimentation peut etre la carte mère ou un probleme de contact avec le bouton central
mé kan j'essaye de lalumer, on diré kil ny a pas suffisament de courant comme pour une lampe de 5volt allimenté en 3volt
je demande just sil y a kelkin ki a eu le meme probleme ke moi car maintenan sa devien chian de toujour allumer mon pc com sa
0

Bon, dernière chance pour toi : essaye dans un français correct stp, j'en ai marre de me fatiguer à déchiffrer...
0

en plus vu que c difficile de démarer ce pc normalement, je suis obligé de le laisser alumer duran au moins 1 semaine. mé je compren pa avan il marchai bien et tout a coup l'ordi ne demarai pa tout de suite il fallai appuyer deux fois sur le bouton le premier jour ensuite 4,8,16 etc et la jen sui tro loina chaque foi je trouvai une technique par exemple laisser dix seconde l'alimentation sur off puis o fil des jours sa a augmenté jusqua plusieur heures voir meme des jours puis jen sui venu a ce que je vou ai expliqué maintenant sa me soul grave jen peu plus
0

le probleme est que je n'arrive pas a demarrer mon ordinateur en appuyant simplement sur le bouton comme tout le monde .Ca fait juste une lumière comme si il marchait puis il s'éteint. je sais que ce n'est pas l'alimentation alors c'est quoi.
0

Ben tu vois quand tu veux ! :)

Continue comme ça...

Merci !
0

Tu as vérifié tous les branchements, depuis l'alim jusqu'à ton bouton d'allumage ?

Qu'est-ce qui te fait dire que l'alim n'y est pour rien ?
0

oui j'ai tout vérifier et j'ai pris l'alimentation d'un autre ordinateur qui marchait et sa a fait pareille
le plus bizarre est que j'arrive a l'allumer mais pas normalement et je sais et j'entend que mon ordinateur ne supporte pas ca
0

Regarde aussi l'état des condensateurs sur la carte mère : s'il y en a un ou plusieurs de gonflés, c'est mort...
0

en plus l'autre ordinateur de meme marque mais avec un mois de decalage donc moins récent ne marche plus et j'ai découvert que le probleme était similaire et que ce n'était pas l'alimentation
0

Marque et modèle ?
0

c'est quoi un condensateur sa ressemble a quoi
0

la marque oui et l'ordi était tres ressemblant de lintérieur : l'alimentation était la meme et la carte différente mais très ressemblante avec de petites différences
0

c'est quoi comme marque et modèle tes PC ?

c'est ça un condensateur.
0